Décoration Spéciale Pretty Little Liars : la chambre d'Aria Montgomery


Aria Montgomery est la fille au look fille rock mais très féminin (parfois gothique avec un soupçon de baroque) mais son personnage ne se résume pas à ça. Elle est aussi amoureuse d'art et de littérature,  et sa chambre reflète complètement sa personnalité. (Ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie réelle parce que soyons honnête,nous n'avons pas toujours les moyens d'avoir la maison /chambre de nos rêves).


Commençons par le côté romantique de la chambre d'Aria Montgomery. Et par romantique je ne veux pas dire gnangnan et fleur bleue, non non. Je parle bien de romantisme mystérieux, fantastique, passionné et chaotique, à l'image d'une oeuvre de Caspard David Friedrich ou de William Turner. Située dans ce qui ressemble à un grenier aménagé, la chambre d'Aria tout en angles et en alcôves lui donne un petit côté mystérieux renforcé par un toit en pente et des poutres apparentes.


Cette chambre reste toutefois confortable et féminine dans un style vintage comme en témoigne les rideaux à volants et les tonnes de coussins jetés sur son lit. Son lit qui ne ressemble d'ailleurs pas à un vrai lit. Quand j'ai commencé cet article je me suis dit "non,ça c'est un lit-sofa,ou est son lit ?". Et bien, il était là juste devant moi, inondés de coussins tout doux, tout brillants, et pleins de couleurs qui clashent mais qui donne étrangement bien au milieu de tout ce bois et de toutes ces couleurs neutres.


La neutralité est d'ailleurs une composante essentielle du décor de base de la chambre de miss Montgomery.  Dans "décor de base", j'englobe les murs (papier peint ou peinture) ainsi que les gros meubles qu'on ne change pas tous les quatre matins (lit par exemple). La base de cette chambre est un dégradé allant du beige au marron avec des effets de matières et de texture (le couvre lit brillant, les cadrages en bois).


Loin d'être la chambre parfaite tout droit sortie d'un magazine, cette pièce a vraiment du caractère. Car ce qui fait le charme de cette pièce, c'est les accessoires qui tapissent murs et plafonds et qui nous font pousser des "oh" et des "ah". 


Vous avez du mal à voir ou je veux en venir ? Sur ce bureau on peut voir une lampe tour Eiffel à côté d'une poupée Russe elle même derrière une peinture. On peut difficilement faire plus éclectique. 


Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi des lampes orientales, des papillons girlies, et surtout, plein de livres éparpillés partout. Parce qu'une fille qui lit, ça laisse en effet traîner quelques bouquins par ci par là.


Même si je trouve l'ensemble un peu sombre, cette pièce à du cachet, et j'aime beaucoup. Vous remarquerez d'ailleurs, qu'Aria aussi à un petit espace qu'elle pourrait transformer en sofa sous sa fenêtre, tout comme Emily Fields. Et vous, vous aimez ?


Décoration Spéciale Pretty Little Liars : la chambre d'Aria Montgomery

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou,

    La chambre d'Aria est celle que j'aime le moins mais aussi celle que j'aime le plus! C'est celle qui me ressemble, toujours en bazar harmonieux (oui, le style Suédois, ce n'est vraiment pas mon truc...). C'est une accumulation pas rangé. Il me semble que des 4 liars, je préfère encore la sienne.Mais c'est celle qui fait le moins magazine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ;) La chambre d'Aria n'est pas à la mode, mais elle fait "vrai", et ça la rend super cool ;)

      Supprimer