Je suis considérée comme une spammeuse sur Hellocoton


 Je suis bloquée sur Hellocoton. Peut-être même bannie à vie qui sait ?

Bien sur, ce n'est pas officiel car je n'ai reçu ni message ni alerte de la page d'Hellocoton. Mais en faisant une rapide recherche Google, je suis tombée sur cet article  et j'ai compris ce qui c'était passé.
Hier j'ai envoyé un message identique à  3 personnes  pour parler d'un groupe Facebook consacré aux blogueurs et passionnées de DIY mode et déco.  Et depuis, je suis bloquée.

Je sais, Hellocoton n'est pas fait pour faire du démarchage publcitiaire, et j'aurais peut-être du y penser avant... mais j'ai vraiment ciblé ces quelques blogueuses  et je ne pensais pas que ça serait considéré comme du spam.

Mais bon, puisque nul n'est censé ignorer la loi, je ne remet pas ma sanction en cause.  En revanche, je remets la méthode en cause. Hellocoton nous envoie des newsletters quotidiennement, mais ne prends pas la peine de préparer un message automatique pour prévenir le blogueur/la blogueuse concernée.  Je n'ai donc aucun recours, je ne sais pas quoi faire* et je ne sais pas combien de temps cette situation va durer.

Update : il m'a suffit d'envoyer un email hellocoton, et j'ai été débloqué.

*Enfin... je pourrais recréer un autre compte (mais je n'ai pas envie de mener une double vie secrète sur Hellocoton), ou lancer une pétition sur change.org (mais je ne pense pas que mon problème intéressera beaucoup de monde). 


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ca me paraît absurde comme situation ! Oo'
    Si tu envoyais un email à la team ?

    RépondreSupprimer