Les faux "like" et les faux "follow", on en parle?


Je me suis récemment inscrite sur instagram, et ça me fait toujours rire quand j'ai des likes de comptes etrangers qui follow des milliers et des milliers de personnes et dont le contenu est exclusivement publicitaire. Mais instagram n'est pas le seul réseau touché.

Sur twitter, c'est carrement une norme. Jai d'ailleurs désactivé les alertes emails pour les nouveaux followers parce que c'est du grand n'importe quoi. Tu as des nouveaux followers chaque jours mais ils disparaissent aussitôt !

Et malheureusement, je crois que cette tendance se developpe aussi sur hellocoton. Mais de façon beaucoup moins prononcée, heureusement.

Pourtant, le nombre de followers n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est l'engagement. Mieux vaut 300 followers engagés (qui lisent, commentent, partagent... Bref, qui font vivre votre blog ou votre page)  que 10 000 inactifs.

Certains réseaux comme facebook se base d'ailleurs sur l'engagement que suscitent vos publications pour en mesurer la qualité. Et quand facebook juge vos publications non pertinentes, vous disparaissez peu á peu du fil de vos "fans".

Il y a également les "faux commentaires", pratique très développée dans le monde des blogs visuels (mode, deco etc). Ouvrez un blog mode et vous n'aurez que des " super ta tenue", même si votre texte va bien au delà de la description de votre tenue.

Enfin, je suppose que c'est le jeu.



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je suis totalement d'accord avec toi, c'est tellement énervant cette tendance.. Tout comme les "kit abonnés" que l'on peux acheter.. à quoi ça sert d'avoir un chiffre d'abonnés faux .. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut donner l'impression que tu es important et attirer les gens (enfin, je crois). Mais les comptes achetés ne sont pas "actifs" donc bon, ça se remarque vite.

      Supprimer
  2. 100% d'accord ! Si bien ils disparaissent au bout d'un moment

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord !!

    Si bien les réseaux s'en rendent compte et les font disparaitre

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est la course aux fans alors que ce n'est que nombre. Il n'y a plus cette recherche d'échange entre les personnes, c'est vraiment triste parce que c'est ce que je recherche personnellement ... Vraiment triste ...

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Je suis totalement d'accord avec toi. Je suis sur instagram seulement depuis la fin d'année dernière et c'est vrai qu'au départ ce principe de follow un jour et de désabonnement le lendemain m'a assez surprise et j'ai même trouvé cela un peu injuste au départ. Finalement j'ai décidé de ne plus y prêter attention, j'essaie de ne regarder mon nombre de followers que de temps en temps histoire de ne pas fixer sur cela 😉 sur Hellocoton je n'ai pas encore trop remarqué cela mais je n'y suis pas depuis très longtemps non plus (3mois) biz

    RépondreSupprimer