Talent, travail acharné, chance, confiance, contact... que faut-il pour réussir ?


Si vous espérez trouver la recette miracle de la réussite, vous allez être très déçus, car je ne l'ai pas. Si je l'avais, j'aurais intitulé mon article "comment réussir: les révélations chocs qui feront de votre vie un modèle de réussite sociale, professionnelle et familiale".

Ici, je me demande juste ce qu'il faut pour réussir professionnellement. Ou plutôt, je me demande ce qu'il m'a manqué pour réussir ma vie professionnelle. Dire que j'ai foiré ma carrière serait un peu prématuré puisque je n'ai que 25 ans. Mais je sais aussi que je n'ai pas "réussi". Du moins, pas comme je le souhaitais. A mon âge, certains ont le job qu'ils rêvaient d'avoir à 15 ans. Pas moi. Et je me demande pourquoi. Est-ce que j'ai manqué d'ambition ? De travail ? De piston ? De confiance en moi ? d'attitude ? De chance ? D'un peu de tout ça ?

Comment les gens qui réussissent, réussissent-ils ? Certainement pas en en se plaignant sur leur blog, certes, mais comment ?

Je vous avoue que je pense que le piston  aide beaucoup. Mais je crois aussi qu'on peut arriver à faire de grandes choses en s'en donnant les moyens. Il y a bien sur des choses que vous n'aurez jamais. Clairement, avoir sa marque de cosmétiques à 18 ans n'est pas donné à tout le monde, mais en travaillant dur, vous arriverez forcement à quelque chose. En tout cas, vous achèverez beaucoup plus qu'en ne faisant rien.

Nous vivons peut-être (surement) dans un monde injuste, mais il ne faut pas se décourager. Moi en tout cas, j'ai décidé de ne pas me décourager. Et si toutefois vous aviez la recette du succès, je serais ravie de la lire ;)



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je n'ai peut être pas la vraie recette du succès,mais un truc que j'ai vu sur Madmoizelle, pose toi la question suivante : Est ce que j'aime ce que je fait et que pourrais-je faire pour améliorer ce que je suis en train de faire ?. Moi personnellement ça m'aide un peu (surtout en cours d'allemand quand je m'ennuie beaucoup). Et tu n'as que 25 ans, juste profite de la vie et saisis les opportunités :) Et puis qui sait un jour tu fera peut être Danse avec les stars?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête comme façon de penser, merci du conseil. Et du coup tu fais quoi pour ne plus t'ennuyer en cours d'allemand ?

      Supprimer
  2. Réussir, ça ne se fait pas en 3 jours ! Peut-être réussir ce que l'on est vraiment soi même, ça c'est bien... !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de recette miracle, je dirais que le mot clé est la persévérance.
    Le facteur chance peut aider, mais il faut savoir la provoquer et la saisir.
    Je comprends que tu puisses avoir des doutes, on passe tous par là lorsqu'on veut vraiment réussir. C'est un bon signe de se poser ces questions.
    Le conseil que je peux te donner est de poursuivre tes rêves car ce sont eux qui dessineront ta vie présente et future.
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  4. Aussi, je te conseille un livre que je viens de finir. Il donne quelques clés fondamentales.
    Il s'agit de "Passez à l'essentiel" de Gary Keller. On y apprend beaucoup de choses qui permettent d'accéder à son objectif, de réaliser son projet.
    :-)

    RépondreSupprimer