Je suis dans le top 10 des gens les moins bien payés de ma promo


Une étude réalisée sur les diplômés de ma promo est venue me confirmer que j'avais très mal commencé ma carrière. Et ouai, je suis dans le top 10 des gens les moins bien payés de ma promo*, ce qui n'est pas très prometteur pour la suite car on sait tous que le salaire des 2 premières années de notre vie professionnelle influencera celui des 15 suivantes. 

Je savais que je n'étais pas dans le top 10 des gens les mieux payés, mais bon... ça fait toujours un peu bizarre d'en avoir la confirmation.

J'ai essayé de me consoler en regardant les salaires des masters un peu moins côtés comme "communication et culture" mais ça n'a pas fonctionné parce que le malheur des autres ne me réconfortent pas vraiment^^. 

Pour tout vous dire... ça a provoqué l'effet inverse. J'aurais bien aimé m'amuser dans un master cool comme "communication et culture", mais non, moi j'ai choisi un truc un peu plus chiant, dans l'espoir d'avoir un boulot sympa et qui paie, sauf que ça n'a pas fonctionné. Haha. Ou pas.

Je ne sais pas comment je suis passée de le fille à l'avenir brillant à... moi. Il y a un gap terrible entre ce qu'on m'a fait croire et ce que je suis devenue.  Mais bon, je le vis bien ça va.

Je précise que je n'en veux pas du tout à mon patron sans qui je bosserais surement dans un fast-food** à l'heure actuelle parce que mes candidatures n'ont jamais eu un grand succès. Je suis même extrêmement reconnaissante, et j'avoue sans peine qu'il est humainement génial***,que j'ai des horaires tranquilles****, et quasi pas de pression. Donc, clairement, je ne suis pas la plus malheureuse du monde. 

Bref,  tout ça pour dire que ce n'est pas le top 10 dont je suis le plus fière.

*L'étude se base sur du déclaratif mais j'y crois, car c'est cohérent avec ce que j'avais déjà entendu avant.
**Je n'ai rien contre les gens qui travaillent en fast-food, mais c'est mal payé, et j'ai fait des études à l'opposé de la restauration.
***Promis, je ne fayote pas, il n'a pas connaissance de mon blog. 
**** à traduire pas d'heure supp.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Oui mais dans le top 10 des personnes distrayantes ? Ah !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, ce classement n'y était pas^^

      Supprimer
  2. Est-ce le salaire qui est le plus important ou d'être bien dans ce qu'on fait? Gagner plus d'argent que tes ex-condisciples te rendrait plus heureuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont importants, mais je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai de bonnes conditions, mais je n'aime pas forcément ce que je fais. Gagner plus que les autres ne me rendra pas beaucoup plus heureuse... Mais gagner plus tout court... Peut être un peu:)

      Supprimer
  3. Mais quand tu seras Queen du monde, tu sera plus dans ce top 10

    RépondreSupprimer
  4. Oulala je me reconnais tellement ! C'est assez difficile quand les autres parlent de leurs projets (voyages au bout du monde, maison avec jardin et 3 chambres...) bon bah moi je reste en France et je serai dans un petit appart ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée que ce post te parle tant, haha ^^

      Supprimer
  5. Gagner plus de rendrait'il plus heureuse ou préférerais tu un emploi plus passionnant ? A te lire, j'ai l'impression que ton job est plus pour payer les factures qu'autre chose... Crois tu réellement que tu serais plus heureuse si tu entrais dans ce top 10 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui et oui, c'est pour payer les factures:) et un emploi qui me passionne et qui paie serait l'idéal ;)

      Supprimer
  6. On m'a dit une fois qu'il y avait trois critères pour avoir un bon boulot: argent, localisation, intérêt. Et il est extrêmement rare d'avoir ces trois critères réunis. Deux c'est bien. Un c'est moyen. A méditer...^___^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je dois vraiment faire quelque chose là^^

      Supprimer
  7. un patron sympa, des horaires cool et pas de pression... beaucoup en rêvent dans leur top 10 des boulots de rêve. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Standardiste avec un manager sympa serait donc un job de rêve ?^^

      Supprimer