Une esthéticienne a attenté à la vie de mes sourcils


Il y a une semaine, une esthéticienne* s'en est violemment pris à mes sourcils, sans raison. Et le PIRE, c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite. Lorsqu'elle m'a tendu le miroir, j'ai cru déceler une anomalie mais je n'en étais pas sure. En me regardant, je voyais bien que quelque chose n'allait pas, mais bon... n'est-ce pas toujours le cas lorsque l'on se retrouve sans maquillage et avec la peau rougie par le cire face à un miroir grossissant ?

Je paie, je sors de l'institut, et tout en marchant, je scrute mon visage en détail. Et là, horreur... je réalise qu'elle a touché à la tête des sourcils sur la longueur. J'ai donc un écart énorme entre les deux sourcils. Et ils sont asymétriques. Mes sourcils ont été saccagés. J'en ai eu les larmes aux yeux pendant 3 jours. 

Je sais, ça repousse, il n'y a rien de grave à ça. Et peut-être que "saccagé" est un mot un peu fort, mais bon... l'épilation est clairement ratée alors que j’avais tout fait pour avoir de beaux sourcils. Je les avais laissé pousser pendant plus de 2 mois, et mes dernières épilations étaient des épilations maisons ultra light dont l'unique but était d'enlever le surplus du surplus. Bref, mes sourcils étaient prêts à être redessinés selon mes souhaits. 

J'ai également expliqué en détail ce que je voulais: "Je ne veux pas des sourcils trop fins. Je sais qu'il y a une partie moins fournie à l'extrémité ici, mais ça ne me dérange pas d'avoir une densité différente, mais surtout pas trop fin. Et on ne touche pas à la ligne supérieure, je veux uniquement travailler la ligne inférieure, en suivant la ligne du sourcil. Vous arrivez à la voir ?". Elle m'a assuré qu'elle suivrait la ligne naturelle du sourcil, que tout était ok**. 

Elle m'a quand même demandé en pleine épilation si je souhaitais épiler au-dessus pour que ça soit plus net, ce à quoi j'ai répondu "non surtout pas". Et HEUREUSEMENT que je n'ai pas accepté parce que je ne vois pas ce qu'il reste à épiler là. Certes, ils ne sont pas "fins" mais ils ne sont pas très épais non plus. 

J'en fais tout un plat mais j'ai des cheveux épais, et les traits du visage prononcés, des sourcils un minimum fournis sont nécessaires à l'équilibre de mon visage. Parce que là, franchement... Je ne suis pas miss monde, je ne peux pas me permettre des fantaisies sourcilières. 

Et cerise sur le gâteau, je suis ridicule quand je fronce les sourcils (pour faire part de mon dégoût, montrer ma désapprobation, ou tout simplement pour le plaisir). En attendant que mes sourcils repoussent, j'essaie de trouver des techniques de maquillage pour camoufler tout ça. 

D'ailleurs si l'une d'entre vous connaîtrait un produit similaire au Ka Brow de Benefit, mais en moins cher, je suis preneuse. 

 * Il ne s'agit pas d'une enseigne mondiale comme Nocibé, Marionnaud, ou Sephora, j'ai donc décidé de ne pas donner de nom ici. Non pas que mon article pourrait leur faire du mal, mais bon. On ne sait jamais.

**De toute évidence, ce n'était pas le cas.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai confié une fois mes sourcils à une esthéticienne... sur les conseils d'une amie... qui n'en est plus une... un massacre... depuis, je n'ai jamais réussi à retrouver le dessin que je voulais... je ne tiens pas 2 mois avec des petits picots de sourcils... alors je retire... je continue le massacre quoi! :D

    RépondreSupprimer