Le retour des films et documentaires sur les requins tueurs pendant les vacances d’été



Pour une raison que j’ignore,  les chaines tv adorent  diffuser des films et des documentaires  sur les requins tueurs en juillet-aout.  Et j’insiste sur le terme « requins tueurs » qui est réellement utilisé. En hiver, je vois régulièrement des docs et des articles de presse sur le thème du « requin, amis de l’homme ». Mais bien évidemment, à l’approche de la baignade, le requin tueur est partout.

En allumant la télé ce matin, je suis d’ailleurs tombée sur une grosse tête de requin. Et si j’en fais un article, c’est parce que j’ai une peur bleue des requins. (D’ailleurs, ma phobie s’est progressivement étendue à tout ce qui se trouve dans la mer : beluga, murènes, monstres marins qui se cachent au fond des lacs etc.) Mais comme ces bêtes sont quand même fascinantes, je ne peux pas m’empêcher de regarder ces foutus films et documentaires qui me fiche la trouille.


Paradoxalement, j’adore l’eau. Je rêvais de faire du surf avant que ma phobie des requins se développe, et je suis vraiment frustrée. Je n’habite pas une région ou le surf se pratique, et je n’ai jamais songé à devenir une surfeuse pro, mais comme je l’avais déjà mentionné  dans ce blog, la fille Roxy m’a toujours fait rêver et faire du surf et un rêve de petite fille.

Si vous avez une phobie à confier, c’est le moment  car vous serez pas plus ridicule que moi ; ) Et si vous avez des conseils anti-squalophobie, je suis preneuse !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je me suis baignée dans l'océan indien quand j'étais petite, c'est réputé être l'océan "à requin" mais je n'y ai jamais vraiment fait attention. On nous disait juste de ne pas aller très loin, je n'ai jamais eu peur. A tort peut-être mais du coup, je n'arrive pas à réaliser les risques. Ma phobie à moi, ce sont les serpents et je pense être ridicule que toi, je ne peux même pas regarder un dessin de serpent et écrire ce mot me hisse déjà les poils. C'est une vraie phobie horrible ( j'ai dû fermer les yeux en regardant "le livre de la jungle" par exemple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis baignée dans une eau "à requin", et ma phobie s'est développée à ce moment là. Quant au serpent du livre de la jungle,ce n'est pas le plus sympa, il est super flippant! Méchant, fourbe, hypnotiseur, il a tout les défauts !

      Supprimer