Mon avis sur Triple alliance (une déception)


En bonne fan de comédie américaine (avec une préférence pour les comédies romantiques), je me suis fait une joie de regarder triple alliance (Titre original : The other woman). 3 femmes trompées par le même homme qui unissent leur force pour se venger, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne heure et demi ? vous ne trouvez pas ? Et bien je me suis lourdement trompée.


Si je ne m’attendais pas à grand-chose de la part de Kate Upton (qui n'est pas grosse. Kate Upton n'est pas grosse) et Nicki Minaj qui font leur début, le casting qui réunit tout de même Cameron Diaz et Leslie Mann a de quoi séduire n’importe quel fan de comédie US. Et bien j’ai été très déçue. Croyez-moi, je ne suis pas du genre à regarder uniquement des films indépendants,  loin de là,. Je suis même capable d’apprécier un film à  « l’humour facile » mais là … Le niveau était bien bas. Outre la fin prévisible (comédie oblige), ce film enchaîne les blagues potaches à souhait et franchement peu originales*.  


Peut-être aurais-du m’en douter en voyant les extraits ? Sûrement… Mais en plus d’être une bonne actrice, Cameron est une excellente vendeuse. Elle a fait la une de tous les magazines féminins en moins d’un mois en  nous vendant Triple Alliance comme une belle histoire de solidarité entre nanas. Ce n’est pas entièrement faux, comme je l’ai dit plus haut, l’idée est sympa. Mais le film est nul. Heureusement, le jeu des actrices est bon, et ça sauve un peut tout ça.


A mon avis, Nick Cassavetes (le réalisateur) avait des dettes à payer, il a donc fait un film à l’arrache. En bonnes amies, Cameron et Leslie lui ont fait une faveur et ont accepté des rôles principaux. Ou alors, elles étaient bourrées lorsqu’elles ont lu le scénario, c’est une possibilité que je n’écarte pas.


* Attention spoilers Par exemple, leslie mann mets de la crème dépilatoire dans la bouteille de shampooing de son homme…  C’est digne d’une série pour enfant signée Disney Channel. 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Il me tente énormément, j'ai trouvé la bande-annonce assez marrante. Mais ça me refroidit un peu du coup si ce n'est pas ultra drôle. Je pense que je vais quand même le regarder parce qu'il faut bien s'occuper ce week-end (merci la pluie)...merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus le navet de l'année, mais je m'attendais à tellement mieux. D'ailleurs, sur ma page hellocoton,une blogueuse à un avis contraire, donc n'hésites pas à aller voir sa critique.

      Supprimer