Je veux devenir députée, vous me soutenez ?



J'ai décidé de me lancer en politique, et je vise un poste de député. Lorsque je serai élue : 

Je dépenserai la quasi totalité de mon budget financé par l'argent public pour employer mon conjoint et mes enfants tout en critiquant l'assistanat. Et si vous m'attaquez là dessus, j'enverrai quelques sbires vous raconter qu'un cabinet parlementaire fonctionne comme une TPE, même si je sais pertinemment que c'est faux, car un mauvais investissement peut faire couler une petite entreprise, alors que les députés et leurs assistants n'ont aucune obligation de productivité.

Je critiquerai les 35h alors que je toucherai au moins 10 fois le SMIC, peu importe le nombre d'heures que j'effectue, car mon salaire me sera versé, indépendamment de ma présence à l'assemblée nationale. 

Je voterai les lois mais je ne les respecterai pas. Les lois sont pour la populace, et je serai au dessus des lois. 

Je lancerai quelques phrases provocantes à la presse pour faire la une des journaux toute l'année. 

Je vous ferai croire que le problème c'est votre voisin au RSA, et je ferai croire à votre voisin au RSA que le problème c'est le migrant qui a tout perdu dans son pays et qui vient de traverser la méditerranée sur un bateau gonflable surpeuplé. Le tout en me remplissant les poches.

Les immigrés étant un thème particulièrement aimé des électeurs, je vous dirai qu'ils viennent prendre votre travail ET les allocations. 

Je vivrai dans un monde de privilégiés en vous disant qu'il faut se serrer la ceinture, qu'il faut faire des efforts, et que la vie n'est pas facile. 

Bref, j'oublierai que je suis au service du peuple, et je penserai avant tout à moi. Et d'après ce que j'observe, en agissant ainsi, il y a de grandes chances que je sois réélue. Et si je ne suis pas réélue, je pourrais toujours faire Danse avec les stars (oui, faire danse avec les stars est une obsession), et devenir chroniqueuse télé. 

Alors, c'est bon ? Vous votez pour moi ? Je pense vraiment avoir les capacités d'être une incapable qui n'a aucune solution pour la France et qui se remplit les poches sur votre dos, faites moi confiance. 

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci :) tu auras peut être un petit mi temps d'assistante parlementaire. Et ne t'inquiètes pas si tu travailles déjà, les horaires sont... Comment dire... Très souples^^

      Supprimer
  2. tu serais une grande politicienne dans la droite ligne de tes pères! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis inspirée des plus grands 😁😁😁

      Supprimer
  3. Je crois que je vais me présenter aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, mais dans une circonscription différente de la mienne ^^

      Supprimer
  4. Pas très original ce programme hein ;-)

    RépondreSupprimer