Ce n’est pas que je n’aime pas Primark… C’est Primark qui ne m’aime pas.


J’ai essayé d’être emballée par ce magasin, mais rien n’y fait, ça ne prends pas. Tout a commencé il y a 5 ou 6 ans. Une copine qui passait régulièrement sur Londres m'avait décrit Primark comme étant The Place To Shop. Lors d'un séjour de quelques semaines en Angleterre, j'ai tenté l'expérience, et ce fut un désastre. 

La paire de ballerine qui craque au beau milieu d'Oxford Street


En plein de mois de juin, je n'avais qu'une paire de bottines avec moi. Il me fallait donc une paire de chaussure d'été en urgence. En attendant de trouver des chaussures descentes, je me suis dit qu'acheter une paire de ballerine chez Primark pourrait me dépanner quelques temps. Et bien ce laps de temps fut relativement court. Ma paire à 10 livres tenu à peine 3 jours ! Et comme le sous-titre l'indique, elle a craqué en plein milieu d'une séance shopping. J'avais l'air maligne avec ma semelle décollé à moitié. Et 10 livres, c'est peut-être bon marché (haha promis, ce jeu de mot n'est pas intentionnel), 10 livres tout les 3 jours ça fait cher !

La bretelle qui craque après deux lavage

J'avais décidé de n'acheter que des collants chez Primark, et finalement, j'ai rechuté 2 an après. J'ai acheté une jupe et un débardeur. Le débardeur n'a pas tenu le choc du second lavage puisqu'une bretelle a lâché peu après. Bien évidemment en plein milieu de la journée.

Le moment de solidarité

Il y a à peu près un an, je suis retournée à Londres, et j'ai encore fini à Primark sur un malentendu. Une copine pensait que j'étais fan de ce magasin , et moi je pensais que c'était elle qui aimait. Après deux heures (oui oui deux heures) passées dans ce magasin je lâche un "je hais ce magasin". Ma copine me regarde et me dit "Quoi ? Mais moi aussi!! Mais qu-'est-ce qu'on fout là alors ?". Après avoir résolu le problème (en fait, c'est une amie commune qui aime ce magasin, c'est bête hein ?), nous décidons de sortir... puis je me ravise avec un "ah non, 2 heures ici, j'achète un truc. J'ai attrapé 2 ou 3 pyjamas à quelques pounds, et je suis passée en caisse. Je vous laisse deviner la suite... mes pyjamas n'ont pas passé l'hiver.

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Je comprends ! Parce moi aussi mes ballerines n'ont pas fait long feu. Le devant frottait dès que je prenais un trottoir et s'arrachait un peu : on voyait le carton en dessous; Oui c'est du carton pas étonnant que ça ne tienne pas. Effectivement, j'ai aussi un top qui s'est complètement difformé et pourtant dans ma tête je suis toujours aussi dingue de Primark. D'ailleurs en 2015 ça va ouvrir dans ma ville et je suis dingue !
    PS : en revanche ce qui vaut le coup d'acheter là bas : les collants à 2 euros et qui tiennent relativement bien et les lots de chaussettes (5 paires pour 2 euros et il y a en a des fantaisie top !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les collants et les chaussettes valent le coup !

      Supprimer
  2. J'y achète plein de choses pour notre fille : legginss, culottes, collants, chaussettes ... Jamais déçue, pas plus que chez Gémo, Kiabi, H&M et autres, fabriqués au même endroit par les mêmes esclaves modernes.
    Et mes sandales I. Marant n'ont pas tenu 3 jours cet été, pas du tout le même budget ... et bien plus agacée ! finir la journée avec des tongs du chinois ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, payer cher ne garantit pas la qualité. J'espère que tu as pu échanger tes chaussures!

      A bientôt !

      Supprimer
  3. J'ai la chance d'avoir un Primark dans la galerie où je travaille depuis 5 ans, et j'ai un tas de choses qui viennent de là. La qualité est vraiment bonne pour beaucoup de choses, à comparer à certains autres magasins... Honnêtement, tu n'as pas du avoir du bol parce que j'ai pas encore eu ce genre de soucis ( surtout pour les pyjamas, ahaha )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment vous êtes quand même quelques unes a avoir eu de bonnes expériences avec Primark, j'ai du prendre les mauvaises pièces. Mais bon, à ce prix là je ne pense pas que la qualité soit leur premier atout.

      Merci pour ton passage sur ce blog, je suis ravie d'avoir pu découvrir ton blog beauté ; )

      Supprimer
  4. Ahahah ! Pour ma part, j'ai une relation amour-haine avec Primark.

    Je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs sympas, j'avoue que c'est un des rares magasins dont je ressors avec un gros sac (mais ça dépend quand même des périodes). Après, je te l'accorde, la qualité est franchement pas top. J'ai quelques vêtements qui ont tenu le coup mais après pareil, j'ai des ballerines trop jolies que j'ai dû mettre 10 fois et qui font déjà la gueule et des hauts qui ont fait plein de bouloches.

    Après comme la plupart des filles, je me retrouve soudain dans la magasin sans trop savoir comment j'y ai atterris et je ressors une nouvelle fois les bras chargés. Sinon je commence à repérer les matières qui tiennent bien et celles qui ne vont pas tenir un lavage. Je pense qu'il faut bien choisir !

    D'ailleurs, je compte y aller dans la semaine, j'espère que je vais réussir à acheter raisonnablement ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau du look Primark c'est top. D'ailleurs, la dernière fois que j'y ai mis les pieds je suis quand même ressorti avec des pyjamas tout mignon ^^

      Supprimer
  5. Moua j'suis allée à Primark y'a 1 ans et je n'y retournai plus.J'ai acheter un jegging de très mauvaise qualité il descent puis il me fait des bosses du coup j'le porte que pour rester chez moi quand je sors pas. J'ai aussi acheté des tops mais bon en faîte j'regrette de les avoir acheté. Mais sinon ma mère à acheté un pyjama pour ma soeur et sava il est mignon et résistant. Franchement j'comprend pas pourquoi toutes mes potes aiment Primark j'avoue que les prix sont bas mais qualité laisse vraiment à désirer. En tout cas si je retourne à Primark je pense que j'achèterai que des accesoires et peut-être quelques pyjamas.

    RépondreSupprimer