Cachez-vous votre blog à votre entourage?


Je ne cache pas spécialement mon blog à mon entourage, mais je crie pas mon statut de blogueuse amateur sur tous les toits.. Et comme il est assez rare que l'on me demande "tu fais quoi dans la vie ? tu tiens un blog pour raconter ta vie pas spécialement intéressante ?" et bien je n'ai pas trop de mal à le cacher. Je ne partage pas non plus mes articles sur mon mur Facebook, et je n'envoie pas de notifications mails à mes contacts lorsque je publie un article. Quelques personnes que je connais IRL sont au courant, mais ils sont moins de 10.

Et vous ? Vous en parlez facilement ou pas ?

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Oui, mon blog n'étant pas personnel mais autour de la déco, j'en parle facilement mais à des personnes choisies que je sais pouvoir être intéressées. Mais j'évite de parler de choses intimes dans mes articles. Bref, je contrôle un peu mon info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'avais un blog uniquement centré sur la déco j'en avais parlé plus facilement ;)

      Supprimer
  2. Hey !

    Et bien moi je suis comme toi :) ! Je ne le crie pas sur tous les toits, et peu de personnes sont au courant ... Parfois, je suis même mal à l'aise quand les rares personnes au courant en parlent autour d'elle :/ Disons que mon blog, c'est un peu un moyen d’extérioriser une féminité que je ne montre pas toujours aux autres ... J'ai surtout beaucoup d'ami mecs donc je ne me vois pas leur annoncer ça comme ça non plus ^^

    En tout cas, je découvre ton blog, et je m'abonne :D
    Des bisous !

    Elodie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Pourtant je ne dis rien de "méchant", je ne règle pas mes comptes via mon blog, mais je ne souhaite pas forcément en parler à mon entourage.

      Supprimer
  3. Les gens avec qui je vis sont au courant, et quelques amis proches, mais je le dis plutôt si ça arrive dans la conversation... Et ils ne me demandent pas forcément son adresse ;) Et puis il est tout nouveau, du coup malgré mon enthousiasme je ne suis pas tout à fait assez sûre de moi pour le dire au large :) Je te comprends sur ce point ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment nous sommes beaucoup à nous cacher, haha

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, je parle jamais du blog les gens qui le savent peut être deux où trois...
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ou 3 ? Tu es encore plus secrète que moi alors ;)

      Supprimer
  5. Pareil que toi !
    par la force des choses, mon chéri et ma famille proche, histoire de justifier le temps passé sur l'ordinateur. - rires -

    RépondreSupprimer
  6. Exactement comme toi. Mes meilleures amies sont au courant , mais je ne le crie pas sur les toits et c'est plutôt elles qui parfois m'en parlent en me faisant quelques remarques sur le contenu, sur ce qu'elles ont aimé.
    Par contre, dans ma famille, je n'en parle pas.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je n'arrive pas du tout à en parler.. Je fais ça un peu en secret Haha. Peut-être parce que je suis débutante ou parce que j'ai peur qu'on ne comprenne pas.

    RépondreSupprimer
  8. et bien mes amis et famille oui sont au courant. comme toi je ne vais pas le crier sur tout les toits. mais comme je fais des petits bijoux on me demande où je peux voir sur internet... alors je donne mon blog. et puis j'ai une page facebook aussi au cas où mais les harcèle pas de mes articles etc... :)

    RépondreSupprimer
  9. Seul mon chéri est au courant, et quand il va regarder, ça me met très mal à l'aise. Après, je partage parfois les articles sur twitter, j'y ai quelques amis donc ils pourraient voir, mais ô grand jamais sur facebook. C'est mon journal intime, je serais tellement rouge de honte si on le lisait...Je suis fière de ce que j'y écris mais je veux que ça reste pour des gens qui ne me connaissent pas, c'est très étrange!

    RépondreSupprimer
  10. J'en parle plutôt facilement oui, mais si je lance des invits, je filtre un minimum les personnes, histoire de pas "faire chier" tout le monde avec un truc qui les intéresserait pas forcément. Mais pour ma part, je met quasiment rien de personnel dessus, je base de plus en plus mes articles sur des découvertes :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer