Si tu devenais millionnaire, est-ce que tu continuerais à travailler ?


Cette question s'adresse aux personnes qui ne sont pas nées millionnaires, sinon la réponse est biaisée.

Si je gagnais plusieurs millions demain matin (par magie par exemple), je crois que je quitterais mon travail. Le travail est juste une activité rémunérée, je ne vois donc pas pourquoi je continuerais... Mais ça ne veut pas dire que je ne ferais rien de mes journées. J'exercerais des activités non rémunérées. 

Idéalement, je créerais des entreprises sociales tout en profitant de la vie. Je lirais énormément et peut être même que je reprendrais des études de langues en assitant uniquement aux cours qui me plaisent.
Je n'achèterais pas des dizaines de voiture, en revanche, j'achèterais un petit bateau sympa pour flâner en Méditerranée  lorsque l'envie m'en prend.

Bien évidemment, je ne me priverais pas, et je ferais également des cadeaux à ceux que j'aime le plus (et qui ont toujours été là pour moi).  Je ne pense pas que je séjournerais dans des hôtels de luxe bling bling. Je crois que je préférerais louer des maisons, et manger dans un restaurant différents à chaque repas.
J'espère aussi que j'utiliserais mon argent pour avoir une voix dans la société et faire passer des messages de paix et de vivre ensemble (je sais, ça fait Miss USA)

Bref, dans mes rêves, c'est ce que je ferais ! Mais si ça se trouve, je deviendrais juste super ingrate, anti-pauvre, et je passerais mon temps à m'injecter du botox et du collagène.

Et vous ? Que feriez-vous ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'arrête de suite de travailler et je ne fais que ce que j'ai envie quand ça me chante et que ce qui me plait parce que j'aime. Je commence par casser tous les réveils-matin... !!!
    Ah si j'étais riche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne casserais pas mon réveil matin... mais je le réglerais moins souvent ; )

      Supprimer
  2. J'enverrai une carte postale de mes vacances à mon boulot pour leur signaler que je ne reviendrai pas :D
    Ensuite j'achèterai des maisons, d'abord pour moi, puis ensuite d'autre pour louer et j'engagerai quelqu'un pour s'occuper de tout ça.
    Puis j'aurai enfin mon corgi et je crois que j'ouvrirai une garderie pour chats :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Haha, j'aime mon travail et je n'ai rien contre mon responsable, donc je pense que je ferais les choses dans les normes ;)

    Si j'achète quelques maisons (j'ai dit pas des dizaines mais j'en achèterais qqunes) je pense que je m'en occuperais moi même, c'est quelque chose qui pourrait me plaire je pense

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre à la question, je n'arrêterai pas de travailler je pense. Pour garder un but, et pas me dire "Cool, je fais rien" chaque matin. Mais bien sûr, j'en profiterai aussi... Pas dans les maisons ou ce genre de choses je pense, ce serait surtout dans les voyages, me payer des weeks-ends à droite à gauche, visiter en fait plein de pays, de villes... Aussi, j'irai manger dans de bons restaurants, des gastronomiques, et m'offrirai le droit de me payer de temps en temps de jolies pièces vintage. Mais ce que je voudrais le plus, à l'heure d'aujourd'hui, c'est d'être millionnaire à ma façon, c'est à dire, me retrouver, me connaître, me tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être te faudrait-il un petit bateau également ? C'est super pratique pour voyager ; )

      Supprimer
  5. Je pense que je prendrais une année sabbatique pour définir ce que j'ai vraiment envie de faire : voyager, blogger, écrire etc.

    RépondreSupprimer
  6. Haha quelle question. Je ne pense pas arrêté de travailler si je devient milliardaire, au contraire je pense concrétiser mon rêve grâce à ça! Voilà!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpres.com

    RépondreSupprimer
  7. Je continue et pense même créer une entreprise au bout d'un moment ne rien faire devient un peu ennuyant :D

    Nous sommes de retour avec un tout nouvel article alors rajoute ton commentaire :D : lespetitestables.blogspot.fr

    RépondreSupprimer