On critique souvent les blogueuses (mode plus particulièrement) rarement les blogueurs. Pourquoi ?


Certaines blogueuses peuvent être insupportables. Égocentriques et superficielles elles ne pensent qu'à ce prendre en photo , à recevoir des cadeaux  et à faire du profit avec leurs blogs. Enfin... c'est ce qu'on lit. Personnellement, je suis sure que certaines blogueuses sont réellement des divas insupportables (je ne vois pas pourquoi la blogosphère serait épargnée par les problèmes d'ego), mais ce n'est pas très grave car personne ne nous force à lire les blogs que nous n'aimons pas. Pourtant elles sont l'objet de nombreuses critiques, comme si ce qu'elles faisaient méritaient toute notre haine (alors que si elles sont si populaires, c'est parce que nous nous pressons sur leurs blogs pour lire leurs aventures). Il y a pourtant pire que de bloguer non?

En revanche, j'ai constaté que  les blogueurs était plutôt épargnés par ce genre de critiques. Il y a pourtant des blogueurs mode/lifestyle influents qui se font de l'argent avec leurs blogs et qui reçoivent de nombreux cadeaux de la part de nombreuses marques non ?

Bref, encore une fois, c'est les femmes qui s'en prennent plein la figure. Et le pire, c'est que les critiques viennent fréquemment d'autres femmes. Un blog c'est une petite entreprise, et nous devrions être fière de voir des femmes vivre de leur entreprise ! 

Oui il y a des blogs (mode, beauté, lifestyle) de blogueuses très connues avec lesquels je n'accroche pas. Mais si elles aiment ce qu'elles font et qu'elles ont un public, alors ça fait 2 très bonnes raisons de continuer.

A toutes les blogueuses qui se font de l'argent avec leur blog je dis BRAVO. Bravo les filles, continuez ! Je vous souhaite  à toutes de devenir la nouvelle Garance Doré ;) 



You Might Also Like

7 commentaires

  1. Il y a des fois ou les critiques me font penser à une cour de récré avec des filles plus ou moins jalouses. Bon, quand la critique est bien fondée, y a rien à dire non plus, cela peut au moins permettre à la blogueuse/au blogueur en question de réagir en améliorant ce qui peut l'être (ou en bloquant la personne si elle critique pour un rien).

    En ce qui me concerne, je n'ai été "critiqué" qu'une seule fois, simplement pour avoir publié sur mon propre blog un commentaire que j'avais réalisé sur un blog tenu par une végétarienne qui filtrait tout ce qui n'allait pas dans son sens. Bien évidemment, quand elle s'en est rendu compte elle a voulu faire toutes les critiques possibles et imaginables. J'ai eu beau essayer de lui faire comprendre que je n'attaquais pas le végétarisme en général mais seulement ses arguments (tous plus bancals les uns que les autres), rien n'y a fait. J'ai été obligé de la bannir face à tant de mauvaise foi, mais au moins je n'ai plus jamais entendu parler d'elle depuis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais souvent attaquer par les végétariens, haha

      Supprimer
  2. Je pense qu'il faut d'abord bloguer pour soi car atteindre le niveau de G. Doré n'est pas chose aisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. atteindre le niveau de G. Doré n'est pas chose aisée, c'est la raison pour laquelle je félicite celle qui y arrive ;)
      Et c'est aussi la raison pour laquelle je blog pour le plaisir de partager !

      Supprimer