Les enfants psychorigides #traumatisme #primaire


Quand j'étais enfant, j'étais du genre désordonnée et brouillon. Mais certains de mes petits camarades étaient de vrais psychorigides. J'entends encore certains d'entre eux me dire "haann! Regaaaarde, il y a une corne sur ta feuille" (variante de "haaaaaaaaan!!!! Regaaaaaaaaaarde, t'as fait une corne sur ma feuille". Je me souviens aussi que les professeurs encourageait ce genre de comportement (complètement anormal pour un enfant de 7 ans ) en stigmatisant les enfants les moins maniaques à coup de "je t'ai enlevé un point pour la présentation". 

Bref, un traumatisme de primaire. Et j'en ai un autre aussi, je vous le raconte dans un prochain article (dés que ça sera écrit #flemmarde) !

P.s : Oui, je sais, il faut que j'arrête les hashtags surtout dans les titres !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'aime les hashtag ^^.
    Non ce n'est pas être psychorigide mais être carré et c'est une qualité :-P. Je me ne sens pas absolument pas visée par ton article ^^. Je n'ai pas souvenirs d'avoir fait des remarques à des camarades ^^. Après l'attitude des profs n'étaient pas tops dis donc Oo'.

    RépondreSupprimer