Alerte ! Régime à la c*n en vue !


Il commence á faire beau, on pense aux vacances (confession : je pense aux vacances toute l'année),  aux bikinis, á nos rondeurs mal placées et badaboum on déprime. Puis on se motive et on se dit qu'on ferait bien régime.

C'est votre cas ? Si vous êtes mal á l'aise avec vos rondeurs, alors je vous encourage à les perdre (si votre médecin est d'accord). Mais avant de vous jeter sur un régime, je vous invite á regarder cette vidéo, qui devrait vous dissuader de faire n'importe quoi.

On nous dit tout le temps qu'il faut de la volonté pour maigrir, mais ce n'est pas tout á fait vrai. Il faut aussi faire attention á ne pas foutre en l'air son métabolisme pour ne pas se retrouver coincé avec un cerveau qui dit au corps "Il/elle mange moins? Ralentissez ! Je répète, ralentissez! Brûlez le moins de calories possible. Et quand il/elle remangera, stockez tout pour avoir des réserves lors de la prochaine pénurie". 

Si je viens vous parler de ça aujourd'hui c'est parce que nous sommes en mars et que les articles pro-régime (de qualité très inégales) commencent à fleurir un peu partout sur la toile.  Il y a aussi pas mal de promos pour des salles de sport, mais ça me dérange moins puisque que faire du sport est bon (sauf exception)  pour la santé physique et mentale.

Bref, tout ça pour vous dire de faire attention á vous et de ne pas suivre à la lettre tous les régimes à la mode qui sont parfois dangereux. Le seul secret pour maigrir durablement sans bousiller son métabolisme est de changer son mode de vie.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Aha! Les régimes!
    Quand les gens comprendront que pour perdre du poidds il faut rééquilibrer sa façon de manger et non pas faire un effort de 2 semaines pour tout reprendre ensuite!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux perdre du poids mais faire un régime c'est au dessus de mes forces ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre que tu n'en a pas besoin. Ou peut être que tu as essayé des régimes trop strictes.

      Supprimer