Bonjour, aujourd'hui j'accepte ma bosse sur le nez

J'ai une histoire compliquée avec mon nez. Comme toutes les parties de mon corps, je l'aime car il est fonctionnel et utile (quoique je m’interroge encore sur l'utilité de mes boucles indomptables et frisottantes, mais c'est une autre histoire). Mais mon nez est un peu bossu, et j'aimerais bien le changer d'un coup de baguette magique. 

Comme c'est impossible, il me reste deux solutions : l'accepter, ou passer par la case chirurgie. Je travaille, je pourrais facilement mettre de l'argent de côté pour cette opération, mais je ne le souhaite pas. Déjà parce que je préférerais voyager ou investir dans une maison avec l'argent que je met de coté, et aussi parce que.. je ne veux pas. Tout simplement. J'ai donc décidé d'accepter mon nez. Oui, ça veut dire que je ne vous menacerais plus si vous publiez une photo de moi prise de profil (l'angle détesté de ceux et celles qui ont une bosse comme la mienne).

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Mon dieu, on dirait que j'ai écris cet article! Tout tout pareil! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 blogueuses sur Hellocoton m'ont avoué la même chose. Et quand je vois vos nez à toutes les 3, je me dis qu'il n'y a pas de quoi :)

      Supprimer
  2. je n'aime pas ma taille. J'en ai marre de dépasser tout le monde... enfin... toutes les filles ou presque... et je te dis pas quand je porte des talons... enfin du coup j'en porte pas... ou peu... tu crois que la chirurgie peut quelque chose pour moi?
    Une cousine a retouché son nez. C'est bizarre... je ne la vois plus de la même façon... je préférais avant... enfin bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tenterais pas ce genre d'opérations ^^ J'aurais peur aussi de ne pas me reconnaître, mais aussi de me dire "ah mais finalement, c'était pas mon nez le problème, c'était plutôt ça" et de continuer encore et encore...

      Supprimer
  3. Hello, j'ai découvert ton blog grâce à cet article par le biais de la Une Hellocoton.
    J'ai une histoire similaire à la tienne mais un peu plus complexe. J'ai toujours detesté les petites bosses latérales au niveau de mon nez qui faisaient pensé qu'il était cassé (alors que ce n'était pas le cas). Je voulais absolument passer par la case chirurgie coute que coute car j'étais malheureuse dès que je me regardais dans le miroir. Et puis il y a 4 ans j'ai commencé à avoir des problèmes de rhinites très aiguës. Je me suis donc rendue chez mon ORL, et là on m'annonce que j'ai la cloison nasale déviée et qu'il faut opérer pour me permettre de respirer correctement.

    Je suis née prématurément, à 7 mois, et mon nez n'a pas pu se construire correctement. On devait donc me casser entièrement le nez et me faire des greffes de cartilage. Moi j'avoue j'étais contente car j'allais pouvoir respirer correctement de nouveau, et pouvoir bénéficier d'un "nouveau visage".

    Ca a été une opération lourde, j'ai beaucoup souffert, j'ai été défigurée suite à l'opération pendant 2 semaines et j'ai mis du temps à m'en remettre physiquement.
    Mon nez a légèrement été modifié, mes bosses sont toujours là même si bien atténuées. Et je me suis acceptée depuis.

    Tout ça pour dire, que l'acceptation de soi est bien moins douloureuse! Et que je te soutiens dans ta démarche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je dis que j'aimerais le changer d'un coup de baguette magique... car ce genre d'opération est lourde. Donc en fait,je veux un autre nez, mais pas d'opération ;) Mais pour des raisons de santé, je l'aurais fait sans hésiter.

      Supprimer
  4. Je suis dans le même cas, cette putain de bosse qui m'a clairement complexée depuis des années.. dans la vie de tous les jours je l'accepte, il me permet de respirer ahah pour ce qui est des photos, je détesterai toujours l'angle de profil.. !

    RépondreSupprimer