Pour le Dounia's Book Club du mois, j'ai choisi un livre Fantasy. N'ayant pas lu de Fantasy récemment, je me suis aventurée au rayon "science fiction"(qui mélange science...
Mon challenge "1 mois sans shopping" a été simplifié par la perte de ma carte bancaire
- 21:15
- By Distrayante
- 10 Comments
L'univers à décidé de me donner un coup de pouce dans mon challenge no shopping en me faisant perdre ma carte bancaire. L'énorme majorité de mes achats étant faits sur internet, la perte de ma carte est un frein énorme.
Personnellement, je trouve la méthode un peu extrême... mais bon, je ne voudrais pas avoir l'air ingrate en crachant sur l'aide que m'apporte l'univers. Quand l'univers vous aide, vous dites merci. Point.
Une fois l'univers remercié, j'ai rapidement fait opposition tout en paniquant à l'idée d'une éventuelle utilisation frauduleuse de ma carte (je savais que j'aurais du désactiver le sans-contact, grrrrr). Je continue d'ailleurs à surveiller mon compte très attentivement car certains achats mettent quelques jours à apparaître. Jusqu'à là tout va bien, mais je vais quand même vérifier mes comptes plusieurs fois par jour pendant quelques jours.
3 jours après la perte de ma carte, je commençais à m'habituer à vivre comme en 1852, quand, oh miracle, ma nouvelle carte est arrivée. Mais comme elle n'est toujours pas activée, je suis toujours dans l'impossibilité de faire du shopping en ligne (ou de mettre du carburant à une pompe automatique à 21h par exemple), mon défi no-shopping n'est donc pas en péril pour l'instant.
A ma grande surprise, je n'ai pas retrouvé mon ancienne carte. Je m'attendais à la trouver sous le siège de ma voiture, au fond de mon sac, ou sur mon bureau (trois endroits que j'ai vérifié avant de faire opposition, mais bon, dans la panique... il arrive qu'on ne soit pas hyper attentif), mais non, rien.
Et vous, avez-vous déjà perdu votre carte bancaire? Que faites-vous dans ce cas ? Vous faites opposition tout de suite ou vous vous dites "mais non, elle est forcément quelque part, je vais la retrouver".
Ce challenge étant particulièrement ridicule, vous pensez peut-être qu'il s'agit encore d'un de mes articles teinté d'ironie destiné à dénoncer une catégorie de personne (cette catégorie étant ici...
J'ai décidé de me lancer en politique, et je vise un poste de député. Lorsque je serai élue : Je dépenserai la quasi totalité de mon budget financé...