Oui, je blogue pour être lue... et vous ?


J'ai ouvert mon 1er blog il y a 10 ans environ avec une copine. C'était un skyblog* et nous parlions mode et cinéma. Après avoir abandonné ce blog d'un commun accord, j'en ai ouvert un autre, toute seule cette fois ci. Le blog "distrayante" doit être le 5ème ou 6ème, je ne m'en souviens plus très bien. Chaque fois le but était le même : être lue! (Et pourtant je n'ai découvert que très tard que l'on pouvait traquer le nombre de visiteurs.)

Non seulement j'aime être lue, mais en plus, j'assume totalement. J'adore lire vos avis en bas de mes articles ou sur hellocoton et je trouve ça sympa d'échanger avec vous. Si je ne voulais pas être lue, j'aurais écris un journal intime (ou plutôt un word intime, parce que cela fait longtemps que j'ai lâché le papier en ce qui concerne l'écriture).

Mais je n'ai pas ouvert de blog pour être "célèbre". D'ailleurs, quand j'ai commencé à bloguer,  ce n'était pas un métier. Et si aujourd'hui on peut vivre de son blog, je ne pense pas être sur le bon créneau pour attirer les marques. A moins qu'une compagnie de transports en commun décide de sponsoriser mes articles "les joies du métro", mais ça me parait assez peu probable.

Et vous, pourquoi avez-vous ouvert un blog ?

* On ne se moque pas s'il vous plait, tout le monde avait un skyblog à l'époque, c'était même plutôt cool.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'ai tout de même ri en voyant que tu avais un skyblog, parce que oui, j'ai aussi commencé par là... ^^
    Ton article m'a beaucoup plu car en fait, je crois que nous sommes beaucoup de blogueur(se)s qui aiment être lues. C'est normal, en même temps. Sans de gentils lecteurs, que serions-nous ?
    C'est tout de même plus intéressant d'avoir des lecteurs, même très peu, que pas du tout. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans mes gentils lecteurs je m'ennuierais un peu plus ;)

      Supprimer
  2. Je suppose que oui...je dois bloguer pour être lue...à vrai dire, je ne sais pas pourquoi je blogue, enfin si, je sais....c'est pour partager et échanger mais pour cela, il faut que ce soit lu donc..(oui, j'aime laisser les phrases en suspens comme ça...). Il faudra que je creuse plus profondément la question mais pas ce soir, il se fait tard :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas grave, nous avons tous nos tics d'écriture et de langage, et je t'avoue que je n'avais pas remarqué ta tendance au suspens avant que tu ne la signales ;)

      Supprimer
  3. totalement d'accord, j'ai ouvert mon blog y 'a 2 ans (j'étais en 5ème) et mon objectif est toujours le même : partagé, être lue et avoir les avis de mes lectrices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais être en 5 ème aussi lorsque j'ai ouvert mon 1er blog ;)

      Supprimer
  4. non suis trop vieille pour avoir connu skyblog mais il est vrai que j alimentais pas mal ma page perso msn lol. oui on ecrit sur le net pour etre lu, entierement d accord par contre je ne pourrais jamais lacher mes calepins et mon crayon. avoir mal a force d ecrire au crayon est un plaisir tellement jouissif! lol bon prenant le metro quotidiennement, je m en vais lore tes breves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le skyblog a bien démocratisé le blog, mais je ne sais pas si c'est encore populaire ou pas.

      Supprimer
  5. Chacun a ses raisons, c'est sûr. La mienne (ou plutôt les miennes) a été l'envie de partager et de m'exercer à l'écriture. Pour être lu, aussi, mais comme toi sans vouloir en faire un métier.

    Et comme une autre de mes passions concerne les animaux et que j'en avais marre de toujours voir les mêmes préjugés (un Rott' est plus dangereux qu'un teckel, les phoques sont en voie de disparition, l'anthropomorphisme n'est pas de la maltraitance, etc)... Et bien j'en ai profité pour en ouvrir un qui parle aussi de ça et espérer faire comprendre aux gens qu'ils devraient prendre du recul et ouvrir les yeux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un blog sur les animaux ? J'ai peur de tous les animaux, je devrais passer sur ce blog . Quelle est l'adresse ?

      Supprimer
    2. L'adresse est http://trombizoo.wordpress.com

      Bonne visite ! :D

      Supprimer
  6. ha il est cool cet article, c'est bien d'assumer :) j'ai ouvert un blog parce que j'avais envie d'une sorte de journal à ciel ouvert ! et de partager , et de papoter etc…


    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton blog ressemble bien à un journal à ciel ouvert ;)

      Supprimer