Je dis non aux vêtements d'hiver dés le mois de septembre


J'aime les parkas, les capes, les écharpes, les bonnets et les longues chaussettes qui dépassent d'une belle paire de  bottes mais.... nous ne sommes pas encore en hiver, et je refuse d'en porter pour le moment. Pourquoi devrais-je mettre ma garde-robe d'été au placard le 1er septembre ? Généralement, il fait à peu près aussi beau (ou aussi pourri selon les régions) qu'au 31 août.  Donc me voilà à faire de la résistance. Concrètement, je porte encore mes jupes sans collants et mes vestes d'été. J'ai même monté la LACALMO* (Ligue Anti Collant Avant Le Mois d'Octobre ) histoire de prouver ma détermination au monde entier.


Peut-être que mon syndrome du DAH** (déni de l'automne/hiver)  est accentué par le fait que je ne suis pas partie en vacances cet été et que j'aurais adoré m'échapper quelques semaines de mon chez moi pour découvrir de nouvelles plages désertes (même si dans la réalité elles sont souvent bondées  de monde et que j'ai une phobie des requins qui me gâche pas mal mes vacances).En tout cas, ma collègue s'étonne chaque jour de me voir sans collants et se demande quand je vais craquer***. Les paris sont ouverts !

*Chacun ses combats. Il ne s'agit pas d'une ligue très officiel, mais j'y travaille;)
**Oui, j'aime les abréviations, et ce n'est que le début. Je devrais d'ailleurs créer une page Glossaire car je m'y perds moi même.
*** Ok, il faut que je me trouve une vraie cause à défendre

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Bats-toi Pretty !!! Je suis avec toi... Enfin uniquement sur le principe parce que je suis frileuse ;)

    RépondreSupprimer
  2. ahahah :D en ce qui me concerne, j'aime le froid et j'aime m'emmitoufler dans des écharpes bien chaudes, des gros manteaux et tout... donc je vais adhérer à la LDVDHLPTPTLA (Ligue Des Vêtements D'Hiver Le Plus Tôt Possible Toute L'Année) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Souvent, jusqu'à fin septembre il fait un temps magnifique par chez moi. Donc hors de question de sortir les tenues d'automne, j'aurais bien assez le temps de les porter par la suite (plus à la mi saison, yay !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc là ou je vis, c'est qu'on porte nos habits d'hiver largement plus de 6 mois par an, j'essaie donc de profiter de mes summer outfits

      Supprimer
  4. Ah ah, ton article m'a fait bien rire! Moi aussi, je crois bien que j'ai le syndrôme du DAH!
    Ces derniers jours, il fait plus beaux qu'en août quasiment, alors j'en profite, et je recommence à bronzer! Rien est perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fait pas très chaud chez moi, mais je résiste quand même^^

      Supprimer
  5. Pour le coup, je rejoins Ifeelblue et sa ligue LDVDHLPTPTLA, j'aime les vêtements chauds, j'aime mettre des collants...Mais ton combat semble bien parti cette année, avec la chaleur qu'il fait, impossible de sortir avec tes bottes :P

    RépondreSupprimer
  6. Ifeelblue et bulle: ne vous genez pas, faites comme chez vous et créez des ligues contraires aux miennes, haha ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement d'accord, je crois qu'on a un hiver bien assez long!
    Bisous
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu postes encore des tenues d'été, ça fait plaisir à voir ; )

      Supprimer
  8. Coucou,

    Je suis tout à fait d'accord ! :D
    Il est encore temps de sortir les robes, les shorts, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout aujourd'hui, il faisait beau partout en france il me semble ; )

      Supprimer
  9. Haha, tu as bien raison de contrer cette sale manie de vouloir à tout prix renfiler pull et bottines pour la rentrée de septembre ! Non mais ho ! Je ne peux pas en dire autant pour moi, dans mon pays d'adoption on nous a collé un temps tout gris, tout moche, avec du vent, des orages et de la pluie. Du coup, les collants, je les porte... Et je croise les doigts pour que l'été indien arrive ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton pays d'adoption ? Je suis curieuse maintenant ; )

      Supprimer