Mon corps ne veut pas que je retourne travailler lundi


Je n'ai jamais été du genre à faire la malade pour ne pas aller à l'école*, et ce sens du devoir me poursuit encore aujourd'hui puisque je ne cours pas réclamer un arrêt maladie au moindre éternuement. Toutefois, dire que je suis enchantée à l'idée de reprendre le travail serait un mensonge (ben quoi, vous n'êtes pas bien en vacances vous ?) et mon corps semble me pousser à rester chez moi.

Ce fourbe a d'abord essayé de m'empêcher de travailler en me filant des maux de gorge et une grosse fatigue hier soir. J'ai essayé de résister avec un strepsil, mais je l'ai avalé tout rond deux secondes à peine après l'avoir mis dans ma bouche. 

Après avoir paniqué 1 seconde à l'idée de m'étrangler, je me suis calmée en réalisant que je respirais toujours. Tout allait bien.Enfin presque. Je déteste le gout hyper mentholé du strepsil, et c'était douloureux**.

Bien que je n'avais absolument pas soif, j'ai du boire un grand (très grand) verre d'eau pour faire passer ce foutu strepsil qui semblait coincé quelque part entre mon œsophage et le début de mon estomac. Du coup, j'avais mal à la gorge, à l'estomac et à la tête (il semblerait que je fasse des migraines, je vous en reparle bientôt).

Voilà comment mon corps essaye de me garder en otage à la maison lundi. Mais même si je souhaiterais prolonger mes vacances, je ne veux pas être malade car ça n'a rien de reposant. La dernière fois que j'ai eu un arrêt, j'ai eu des épisodes fiévreux et des maux de tête qui m'ont empêché de dormir la nuit, et j'ai repris le travail dans un état lamentable, et toujours un peu malade, sinon ça ne serait pas drôle.

Et vous, votre corps a déjà essayé de vous faire comprendre qu'il ne voulait pas retourner travailler ?

* Oui même en maternelle. Sauf que j'adorais l'école à cette période, donc forcément, ça aide.
** Ce n'est pas la pire douleur du monde, je le sais bien, mais ce n'est vraiment pas agréable. En plus ,j'étais calée tranquillement devant un épisode de The Vampire Diaries (vous savez,cette série que j'avais arrêté de regarder... ), cet incident a donc fortement perturbé ma soirée.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Excellent article j'ai adoré ! J'ai découvert ton blog il n'y a pas longtemps et j'ai déjà lu tout tes articles :D Est ce que tu pourras faire plus souvent des articles sur les décos des chambres de séries (surtout Pretty little liars) ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article, parfait pour la rentrée :')
    Et pour répondre à la question en fin d'article : Oui mon corps m'a déjà clairement dit " Nope. Tu restes là. ". C'était pendant la dernière semaine avant le Bac, alors que j'avais tout un programme de révision, j'ai eu une énorme fièvre qui m'a cloué au lit pendant bien 5-6 jours, avec des crises hallucinatoires ( so glam. ). Je crois que mon organisme stressait UN PEU. 8D

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine comme tu as dû avoir peur de t'étrangler. ça ne m'est jamais arrivé. Par contre aller bosser avec de la fièvre et un mal de gorge horrible que tu en perds la voix, ça m'est arrivé il y a quelques semaines à peine... et j'en suis encore assez fatiguée ^^
    Je crois que le corps a sa façon de nous dire stop. Il y a une raison derrière, toujours : on est malade, on ne se sent pas bien dans son boulot, on a un coup de blues... et des symptômes physiques apparaissent. Le tout c'est de savoir écouter son corps et gérer au mieux ;)

    RépondreSupprimer