Mes bonnes résolutions inavouables pour 2017


Si vous n'avez pas pris de résolutions et que vous êtes à la recherche d'inspiration et de phrases toutes faites à ressortir en public, vous n'êtes pas au bon endroit car mes résolutions pour 2017 sont légèrement inavouables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous les avoue si tard*.

Penser à moi 
Je ne suis pas du genre à vouloir être aimée par la terre entière (même si ça doit quand même être mieux), mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de froisser les sentiments des autres. Sauf qu'à force de rendre service, je m'oublie parfois. 

Je n'ai pas l'intention de blesser volontairement les gens, ni même d'arrêter de rendre service, loin de là. Mais je vais arrêter de me précipiter pour aider les gens qui me parlent uniquement lorsqu'ils ont besoin de moi, même s'ils font partie de ma famille.  Bref, dans le genre résolution égoïste, on ne peut pas faire mieux

Perdre du poids 
J'ai honte car c'est une résolution classique qui est généralement abandonnée le 15 janvier. Mais c'est pourtant vraiment nécessaire. Si, je vous assure. Mes photos ne sont pas retouchées (mis à part des filtres insta, ou une retouche lumière snapseed), mais je ne poste que les photos prises sous mon meilleur angle... donc toutes celles qui penses que je ne suis pas plus size se trompent. C'est gentil, ça me touche, mais j'ai vraiment besoin de perdre du poids, c'est une question de santé. 

Je n'ai pas grossi depuis 6 mois (ce qui est assez miraculeux si on se base sur ma courbe de poids des 5 dernières années) du coup, je me suit dit qu'il était temps d'inverser cette foutue courbe (#jeneferaispasdeblaguepolitique). 

Ne plus faire de projet professionnel 
Je sais, c'est une drôle de résolution, mais rien ne se passe jamais comme prévu alors je vais juste me laisser porter et voir ce que ça donnera. Ça ne veut pas dire que je vais me la couler douce et prendre le risque de me faire licencier, loin de là. Je vais même me donner à fond, et essayer de m'améliorer. Mais pour une fois, je ne vais pas me dire "mais qu'est-ce que je ferais dans 2 ans ? Et dans 5 ? Et si j'avais raté ma carrière ? Et si je n'étais pas faite pour ce job ?", parce que c'est épuisant et que ça ne m'aide pas.

Et vous, quelques résolutions inavouables pour 2017 ?

*Rien à voir avec ma flemme des derniers jours.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai... mais inavouables donc inavouées. :)

    RépondreSupprimer
  3. Aucune résolution pour moi cette année, mais plein de choses à réaliser (j'en ai fait un article cette semaine :D, même 2)

    Mais si je devais réellement réfléchir à des objectifs ce serait trouver un boulot, voir plus souvent mes amies, faire d'autres sorties avec Mr et aller marcher régulièrement avec ma mère.
    Ce serait déjà un très bon début.

    Bonne soirée et bon week-end,
    Virginie, http://surunpetitnua.fr

    RépondreSupprimer
  4. je ne fais jamais de listes de résolutions mais j'ai pleins de projets !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, continue comme ça c'est très bien :)

    RépondreSupprimer