Mon ancienne mutuelle, ce gros tas de fumier


En 2015, j'ai acheté une nouvelle paire de lunettes de vue, et quelques mois après, je me suis rendu compte que le remboursement de la mutuelle était bien faible. Je les appelle, et là surprise, j'apprends qu'ils ont remboursé la monture mais pas les verres. 

Bon, ce sont des choses qui arrivent. Après tout, qui n'a jamais fait d'erreur dans son travail ? Pour officialiser ma demande, je leur envoie l'email suivant :

Bonjour, 
Il semblerait que mes verres optiques n'aient pas été remboursés, pourriez-vous vérifier ? 
Je vous remercie par avance. 
Bonne journée, 
Cordialement 

N'ayant aucune nouvelle après plusieurs semaines, je renouvelle les appels et les emails. Entre octobre 2015 et septembre 2017, je les ai appelé des dizaines de fois, et j'ai envoyé de nombreux emails pour tenter de faire avancer le dossier. 

Si je n'ai pas eu de remboursement, j'ai eu des emails du genre :

Bonjour, 
Vous nous faites part d’une demande non traitée depuis un an. Vous voudrez bien nous communiquer par retour de mail les documents (en format PDF) pour effectuer de meilleures recherches. Cordialement,

AH OUAIS ? SANS BLAGUE ?????? LA FAUTE A QUI A TON AVIS ?????? C'EST DE MA FAUTE SI LE DOSSIER N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ ????? NON, C'EST DE VOTRE FAUTE!!!!!!! 

Et cette semaine, après une dernière relance bouteille à la mer, je reçois 

Nous vous informons que le délai de forclusion pour le remboursement de vos soins est de 2 ans. Etant donné que votre équipement optique a été fait le 27/05/2015 le délai de remboursement est dépassé, nous ne pouvons donc pas vous rembourser les verres. 

Toute l’équipe V vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.


SÉRIEUSEMENT ? C'est quoi ce coup de Trafalgar ? Bande de gros tas de fumier, comment osez-vous ? COMMENT OSEZ-VOUS ? Bien sûr que le délai est dépassé puisque vous avez laissé traîner le dossier pendant deux ans.  DEUX ANS pendant lesquels vous n'avez rien fait à part me demander de demander des documents à la Sécurité Sociale qui me disait que c'était à vous de faire ces demandes. 

Vous devriez avoir honte d'arnaquer vos clients comme ça. Sauf si votre objectif est d'arnaquer un maximum de personnes. Alors là, vous pouvez être fiers de vous. Vraiment, bravo, je vous donne le Trophée Distrayante de l'Arnaque Légale. 

Ben oui, vous ne m'avez rien volé, vous avez juste oublié de me rembourser pendant 2 ans malgré de nombreuses relances. Je ne peux rien faire contre ça, à part me plaindre sur mon blog (tout en préservant votre anonymat, comme quoi, je suis quand même moins pourrie que vous, bande de rats*). 

A part ça, je vais bien. Et vous ?

Et si vous avez eu des mésaventures similaires avec une mutuelle, n'hésitez pas à partager vos histoires. En rire tous ensemble permet de dédramatiser le truc.

*Oui, je suis passée en mode rageuse. Je suppose que les dolipranes et le sirop pour la toux que je prends plusieurs fois par jour révèlent la jumelle maléfique qui sommeille en moi.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Les assurances sont toujours au taquet pour prélever les mensualités, par contre après y'a plus personne...
    Tu devrais te renseigner, si tu n'es pas la seule à avoir été escroquée par cette mutuelle, tu as peut-être une voie de recours.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop gentille en parlant de tas de fumier... je les aurais encastrés l'un après l'autre, la tête dans leur ordi pour récupérer le dossier vite fait... co**ards. Je ne connais pas les recours possibles, essaie de te renseigner près d'une association où il y a des conseillers qui pourront te guider pour savoir ce que tu peux faire contre eux. Bon courage :/

    RépondreSupprimer
  3. nous avions changé de mutuelle quelques semaines avant de partir sur l'ile. Nous avions prévenu la mutuelle qui avait affirmé que ça ne posait aucun souci. Pendant 2 ans, ils nous ont envoyé nos courriers sur l'ile, preuve qu'ils avaient bien la bonne adresse. Pendant 2 ans ils ont pris nos cotisations mensuelles. Sans souci. Et puis... bim... besoin d'une opération en urgence pour retirer un petit cancer qui trainait dans mon corps. On prévient la mutuelle... qui nous dit que "ah mais non! on ne prend pas en change! vous habitez sur l'ile!" . Alors bon. On a menacé (merci l'assistance juridique). note que vu qu'ils avaient pris nos cotisations... ça les foutait mal. Bref. ils ont pris en charge finalement en nous demandant de changer de mutuelle immédiatement après. Ce qu'on a fait. Sans regret.

    RépondreSupprimer