J'ai la flemme de penser au futur


J'avais un projet de reconversion professionnelle, mais je n'ai plus le courage de le mener à terme. Je n'ai plus envie de m'investir, je ne veux plus penser au futur. Vivre dans le futur, c'est épuisant, et ça m'empêche de profiter du moment présent. Je ne veux plus me prendre la tête avec ça.

Quand je rentre du travail, je n'ai pas envie de réviser, je veux me relaxer. Je veux lire un livre, regarder une série, faire du sport, écrire mon blog, aller boire un verre ou me faire un restos avec des amis ... mais pas réviser.

Et depuis septembre (date à laquelle j'étais censée tout donner pour réussir mon nouveau projet), je fais tout ça. J'ai d'abord culpabilisé de ne pas tenir mon programme de révision, puis j'ai décidé d'assumer, et depuis, ça va mieux.

Ça ne veut pas dire que je vais quitter mon boulot et dépenser toutes mes économies autour du monde en me disant "on verra quand je serais fauchée". Clairement, je ne peux pas. Je n'ai pas de filet de sécurité (#mesparentsnesontpasriches). 

Mais je vais me laisser porter raisonnablement par les événements, sans trop penser à ce que je ferais dans 2, 3, 5 ou 10 ans. Je n'abandonne pas l'idée d'une reconversion, mais je n'ai pas le courage de me lancer à fond pour le moment. Surtout que je ne suis pas sure que le métier que j'envisageais soit vraiment fait pour moi.

Je sais, on n'a rien sans rien. Mais parfois, on fait des efforts, et on a rien quand même, donc bon. On prévoit des choses, et ça ne se passe pas comme prévu. Alors quitte à rien avoir, autant ne rien faire pendant un moment, et se poser momentanément.

Ceci est un message sponsorisé par la joie de vivre, l'espoir et l'optimisme.



You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je suis un peu dans le même état que toi sauf que depuis 2 jours je suis au chômage et que c'est le bordel dans ma tête, je sais pas ce que j'ai envie de faire, par quoi commencer, comment faire ce que j'aimerai ( mais vu qu'il y a un tas de chose qui me plait c'est pas facile) alors je suis un peu déprimée mais comme toi j'oublie le futur et je profite de me reposer et ça va venir tout seul, enfin j'espère.

    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je te conseille juste de chercher du travail et envoyer des CV dès maintenant pour éviter que ça fasse un "trou" et que les employeurs te demandent qu'est ce qu'il s'est passé pendant ce temps.

      Bon courage!

      Supprimer
  2. J'adore vraiment tes articles tu sais ahah.
    Rien que le "Ceci est un message sponsorisé par la joie de vivre, l'espoir et l'optimisme." m'a donné un grand sourire devant mon écran :p.

    Je comprends aussi ce que tu veux dire. J'ai fini mes études, je pense me reconvertir, mais je ne sais pas quelle direction prendre. Quand je pense à ce que j'ai déjà fait, ça me déprime, quand je pense à ce que je suis censée faire dans le futur, ça me stresse.
    On devrait tous vivre moment par moment, c'est meilleur pour le moral :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Parfois il faut savoir se poser pour mieux repartir. Alors pose toi et carpe diem ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Saisir le moment présent et regarder toutes ses opportunités et plaisirs...je me demande si c est pas plus difficile que les pseudos plans du futur...prendre la vie la ou elle est !!! Y a forcément quelque chose de bien au coin de la rue ;)

    RépondreSupprimer