Mon avis sur les Post Bad



Il y a quelques jours, une lectrice m'a demandée quel était mon avis sur les Post Bad. J'ai d'abord été bien embêtée car je ne savais pas du tout ce qu'étaient les Post Bad. Une recherche Google m'a rapidement éclairée. Si comme moi, vous êtes à la ramasse, les Post Bad :
  • connaissent un certain succès sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram 
  • ont une plastique parfaite
  •  postent régulièrement des photos 
  • sourient très peu, voir jamais (le côté "bad")
  • sont généralement des femmes  (et nous parlerons donc uniquement des Post Bad Girl)
  • ont un look streetwear sexy (à la Kylie Jenner* pour les femmes) 
  • adorent se maquiller les sourcils
Au fil de mes recherches, j'ai constaté que les Post Bad étaient des personnalités assez critiquées. Il est vrai qu'elles sont très maquillées, et qu'elles ne semblent pas faire grand chose de leurs journées à part se prendre en photo avec des moues boudeuses. Mais il est probable aussi qu'elles ne communiquent pas tout sur Insta, donc elles ont surement d'autres activités secrètes.

Pour moi, les post bad sont des mannequins comme les autres. Elles n'ont peut-être pas signé avec des agences mais elles ont obtenu des contrats avec des marques grâce à leur image. Ça ressemble à du mannequinat, non ?

J'ai aussi remarqué que les post bad pouvaient être blondes, brunes, blanches, noires, asiatiques, grandes, petites etc... Alors oui, elles ont en commun un physique correspondant aux normes de beauté atcuelles,  mais elles sont loin d'être uniformes.

Les post bads n'ont pas été mises en avant par un directeur de casting surpuissant, elles sont choisies par le peuple d'instragram. Elles sont donc hyper-légitimes.

Je ne suis aucune Post bad sur instagram, et mes icônes mode et beauté n'entrent pas dans cette catégorie,  mais elles ne me dérangent absolument pas, et ça ne m'empêche pas de les trouver jolies*.

Pour résumer, je considère les Post Bad comme des mannequins. Elles ne sont pas "naturelles", c'est vrai, mais elles ne me semblent pas plus retouchées/maquillées que les autres mannequins et influenceuses mode et beauté. 


*Je crois que la seule Post Bad que je connais est Kylie Jenner, et je la trouve très belle.


You Might Also Like

11 commentaires

  1. Et bien merci, j'aurai appris quelque chose de nouveau ce matin ! Je vais aller farfouiller un peu sur instagtram voir ce que je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ton article, je ne connaissais pas les "post bad", j'adore aussi Kylie qui est vraiment très belle en effet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je te rejoins un peu sur l'avis : Elles ont été "choisies" sur Insta, c'est qu'elles ont un minimum de légitimité. Je ne fais pas partie des gens qui critiquent toute cette vague de nouveaux métiers : blogueuses, youtubeuses, instagrameuses, blabla. La haine que ces gens se prennent des autres est assez forte, je ne vais pas en rajouter.
    J'ai envie de dire : personne n'est devenue "connu" comme ça en ne foutant rien dans son fauteuil. Je pense qu'il y a quand meme un minimum de travail derrière - mais ça, peu de gens en parlent.
    Enfin bon, c'est un sujet assez long à développer :p

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, certains sont devenus connus en ne faisant rien^^. Mais une "post bad" qui n'est ni fille de, ni soeur de, doit certainement fournir un minimum de travail. Mine de rien, prendre une jolie photo ça prend du temps.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus, je suis donc ravie de parfaire mon vocabulaire grâce à tes explications ;)
    Par contre, je dois dire que s'il y a un truc qui n'a aucun intérêt pour moi, c'est ce genre de phénomène ^^ Je ne comprends même pas que ça puisse créer des polémiques lol.

    RépondreSupprimer
  5. Bref la web-cagole dans toute sa splendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂😂 on sent tout l'amour que tu leur portes^^

      Supprimer
  6. Hello! Merci beaucoup d'avoir fait cet article! Je trouve encore une fois que tu as un avis très bien construit! Je trouve que c'est super que les postbad soient choisies par le "peuple d'Instagram" et soient de toutes couleurs de peau, de cheveux, etc... Mais je trouve que ce qui est moins bien est que le culte de la minceur (très peu voir pas du tout de postbads ont des formes), de s'acheter des marques onéreuses, est encore une fois très présent. Et puis de base les réseaux sociaux sont faits pour communiquer avec ses amis, et maintenant c'est plus pour montrer le côté "je suis riche,j'ai une vie parfaite, mon mec est aussi parfait que moi, etc...". J'avoue que il m'arrive d'être parfois jalouse d'elle 😂! Et Kylie Jenner est en effet très belle.
    PS: je trouve que "l'entête" de ton blog ou il y a écrit distrayante en plusieures couleurs est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci à toi de passer aussi régulièrement sur mon blog :)
      Ce que tu dis ici est très vrai, ça peut pousser à la consommation. Mais ce ne sont pas les seules à le faire donc je ne me suis pas attardée là dessus. C'est aussi vrai, qu'à l'époque, les réseaux sociaux étaient utilisés pour communiquer avec ses amis, ça a bien changé maintenant.

      Supprimer