Je n'ai pas d'auteur préféré, c'est grave ?


Il y a quelques mois, j'ai rejoint le Dounia Joy's Bookclub, un club de lecture virtuel qui consiste à chroniquer sur un livre répondant au thème du mois. L'idée de parler d'un livre une fois par mois me plait pas mal,  mais le thème du mois de novembre m'a donné du fil à retordre. Le thème était : "un livre de votre auteur préféré". Le problème, c'est que je n'ai pas d'auteur préféré.

J'aime J.K Rowling mais j'ai surtout lu Harry Potter. Quand j'aurais lu et adoré "une place à prendre" et ses livres écrit sous le pseudonyme "Robert Galbraith", je pourrais affirmer qu'elle est mon auteure préférée, mais avant ça, ça me parait compliqué.  

J'ai longtemps aimé Sophie Kinsella (et pas pour l'accro du shopping, je n'ai jamais accroché avec le personnage de Becky), mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu cette auteure. 

Depuis quelques années, j'achète des livres au hasard, et je n'ai pas suivi un auteur en particulier.

Il y avait bien un thème alternatif qui était "un avis sur un livre qui vous a mis en colère", mais je n'en ai pas non plus^^.

Le thème du mois de novembre me parle un peu plus, et je pense pouvoir y arriver plus facilement ;) Oui, ça veut dire que vous aurez un (ou plusieurs) article littéraire ce mois-ci:)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai pas d'auteur préféré non plus. Je passe du thriller bien sanglant à l'accroc du shopping en passant par l'arabe du futur ! L'important c'est de lire ce qu'on aime !

    RépondreSupprimer
  2. rien de grave! Idem ici... et moi , mon ça et mon surmoi on le vit bien. :)

    RépondreSupprimer