Les joies du métro : la boite mystérieuse


Depuis que je prends régulièrement les transports en commun (8 ans environ), j’en ai vu des choses étranges - surtout dans le métro - , et je suis devenue très méfiante, au point de voir des dangers là où il n’y en a pas toujours - comme en témoigne cette petite aventure qui date de quelques mois-.

J’étais confortablement installée dans le métro (enfin presque, ça reste le métro ce n'est jamais hyper confortable…), quand une femme est venue s’asseoir devant moi,avec une grosse boite blanche en carton sur les genoux. La boite était vraiment très grande (environ 90 cm de long sur 50 cm de large) et volontairement mal fermée, comme pour laisser passer de l’air. Il n'en a pas fallu plus pour me persuader qu’il  y avait un chien (oui, j'ai peur des chiens), ou pire, un  iguane, un serpent ou une autre bête du genre dans cette boite. 

Après quelques minutes passées à fixer cette boite avec inquiétude, j’ai fini par demander : « Madame… heu… excusez-moi… est-ce que c’est  un animal que vous avez dans la boite ? ». La femme m’a regardé avec de grands yeux interrogatifs avant de  répondre « non c’est un gâteau d’anniversaire»  et nous avons toutes les deux  rigolé de ma connerie. Je me suis excusée en expliquant  que je voyais tellement de choses étranges dans le métro, que je devenais parfois parano, et elle a dit qu’elle comprenait tout à fait.

Pour ma défense, la boite avait l’air de bouger toute seule (probablement parce que le métro n’est pas l’endroit le plus stable du monde) et n’était pas très solide.  Or, si un passager transporte un animal dans une boite en carton à moins d'un mètre de moi, je me tiens prête à  changer de rame illico.

Et vous, prêts/prêtes à voyager avec une bête exotique à moins d’un mètre de vous ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. c'est sur qu'on voit un peu de tout désormais, tu as dû flipper ... au moins, ca vous aura fait sourire l'une et l'autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu avec toutes sortes d'animaux toute ma vie, donc je crois que s'il y en avait un dans une boite je serais plus curieux qu'effrayé. :D

    RépondreSupprimer
  3. lol pas mal !!! dix ans de metro et je me rends compte qu il y a de plus en plus de fou...

    RépondreSupprimer