Alerte ! Régime à la c*n en vue !


Il commence á faire beau, on pense aux vacances (confession : je pense aux vacances toute l'année), aux bikinis, á nos rondeurs mal placées et badaboum on déprime. Puis on se motive et on se dit qu'on ferait bien régime. 

Et ça tombe bien, des régimes il y en a plein puisque les articles à la sauce « perdre 5 kilos avant l’été », fleurissent dans l'écrasante majorité des blogs et magazines féminins depuis quelques mois. 

Mais là il va falloir redoubler d’effort ! Nous n’avons plus 2 ou 3 mois pour perdre nos kilos superflus mesdames, il ne nous reste plus que quelques jours pour avoir un bikini body. Je vous propose donc le régime suivant :

  • Sautez 1 repas sur 2
  • Mangez uniquement des légumes verts.
  • Si vous avez faim, buvez un coca light.
  • Le dimanche, faites-vous plaisir ! En plus de l’eau et du coca light (ou coca zéro, mais les bouteilles de coca light sont beaucoup plus féminines) vous pouvez ajouter jusqu’à 2 tomates, ½ pomme et ¼ de muffin par repas (toujours en sautant 1 repas sur 2 bien évidemment). 
  • Courrez 2 heures le matin, et 2 heures le soir.
Les conséquences de ce régime sur la santé ? Néfastes. Mais vous rentrerez dans un bikini taille 36. Pour cacher votre teint blafard dû à un manque de vitamine, un bon autobronzant et un peu de maquillage feront l’affaire. 

C'est génial non ? Comment ça non ? Ah bon, vous trouvez ça absurde ? Ok, çà l'est. Mais j’ai l’impression que de nombreux journaux nous donnent tout un tas de conseils tout aussi absurdes*, impossibles à tenir, voir même dangereux. Un jour, il faut assumer ces rondeurs, le lendemain, perdre ses kilos superflus avec des régimes à la limite du raisonnable.

 Attention, je pense sincèrement qu’une personne qui n’aime pas un aspect de son physique devrait faire ce qu’il faut pour l’améliorer. Si vous êtes mal á l'aise avec vos rondeurs, alors je vous encourage à les perdre (avec un avis médical). 


Et oui, cette vidéo nous apprend beaucoup de chose . On nous dit tout le temps qu'il faut de la volonté pour maigrir, mais ce n'est pas tout á fait vrai. Il faut aussi faire attention á ne pas foutre en l'air son métabolisme pour ne pas se retrouver coincé avec un cerveau qui dit au corps "Il/elle mange moins? Ralentis ! Je répète, ralentis! Brûle le moins de calories possible, il faut s'économiser Et quand il/elle remangera, stocke tout pour avoir des réserves lors de la prochaine pénurie". 

Le seul secret pour maigrir durablement sans bousiller son métabolisme est de changer son mode de vie. 

J’ai aussi envie de rire quand je vois des titres accrocheurs du genre « un régime sans se priver ». Je pense qu’un régime est une privation ad vitam aeternam. 

Pour perdre du poids durablement, il faut changer son mode de vie durablement. Quelqu’un qui a perdu 20kilos ne pourra plus jamais manger de la même façon qu’il le faisait avant son régime, sinon, il regrossira, ça me parait évident. 

Par contre, « se priver » ne rime pas forcément avec « s’affamer ». Dans mon cas, si je veux perdre du poids, je vais devoir me priver de certaines choses (chocolat inutile de 17h30 par exemple) que je pourrais remplacer par une barre de céréale ou un yaourt, et je ne m’en porterais pas plus mal. Ça sera une privation très saine … mais ça restera une privation. 

Certaines personnes mangent mal, il faudra alors manger mieux. D’autres mangent trop, et devront manger moins. Mais dans les 2 cas, privation il y aura. 

Certains devront également faire plus de sport, ce qui n'est pas une privation, mais un effort.

Donc le coup du régime sans privation et sans effort, je n’y crois vraiment pas. Faut-il brûler tous les articles minceurs que l’on trouve ? Haha, ça serait drôle une révolte contre les articles débiles des magazines féminins, mais en fait je pense que certains articles sont très bons et que chacun est libre de lire ce qu’il veut.

* Bon ok, j'avoue, j'ai un peu exagéré, mais c'était pour l'exemple.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Aha! Les régimes!
    Quand les gens comprendront que pour perdre du poidds il faut rééquilibrer sa façon de manger et non pas faire un effort de 2 semaines pour tout reprendre ensuite!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux perdre du poids mais faire un régime c'est au dessus de mes forces ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre que tu n'en a pas besoin. Ou peut être que tu as essayé des régimes trop strictes.

      Supprimer