Pourquoi j'ai décidé de valider les commentaires avant publication

Eviter les pubs

Je n'ai pas envie que les adorables commentaires de mes blogueuses se retrouvent coincés entres deux publicités pour médicaments douteux.  Je pourrais activer les captchas, mais  je déteste ça. Je sais que c'est le but mais..  parfois c'est VRAIMENT illisible. Et comme valider des commentaires me prends à peines 3 clics, je préfère le faire manuellement et vous éviter les captchas.

Eviter les insultes

Je ne suis pas assez célèbre pour susciter de la jalousie, je ne crains donc pas d'insultes, mais je préfère prévenir, je ne veux pas de "vilains mots" sur ce blog. Vous pouvez être en désaccord avec ce que je dis, et détester ce que j'aime mais toute insulte serra supprimée. Vous trouvez cela arbitraire ? C'est probablement le cas. Mais parce que je ne suis une dictatrice démocrate, je vous expose ma méthode.

Je valide

Si vous écrivez "ah non mais je n'aime pas du tout",  "je trouve ça moyen", "pas du tout mon truc", je validerais. J'accepte même les "je trouve ça moche", si on parle d'un objet.

Je supprime 

"Pff t'as vraiment des gout de biiiiiiiiip", "vraiment archi nul, espèce de biiiiiiiiiiiiip"  etc. Cette règle s'applique également aux réponses aux commentaires. Interdiction de froisser une blogueuse qui aurait laisser un commentaire qui vous déplaît.


You Might Also Like

10 commentaires

  1. Je fais pareil pour à peu près les mêmes raisons, mais j'ai opté pour une validation automatique pour un utilisateur que j'ai validé une première fois, en espérant qu'il n'y ait jamais aucun dérapage...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, je ne savais pas que cette option existait, je vais regarder ça !

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi ! Mais à l'image de Bulle, je ne valide que pour le premier com' . C'est une façon de de faire confiance et de montrer aux habitués qu'ils sont un peu chez eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette option n'a pas l'air d'exister sur blogger, dommage !

      Supprimer
    2. Il faut que tu ailles sur Wordpress, hi, hi. Tu n'es plus à un changement près :D

      Supprimer
    3. Haha c'est bien vrai. J'irais voir du côté de Wordpress^^

      Supprimer
  3. En ce qui concerne mon blog, j'ai préféré opter moi aussi pour une validation du 1er commentaire uniquement, même si pendant un moment j'ai préféré valider au cas par cas à cause non pas de spam (sous wordpress, akismet est pratique pour ça) mais à cause d'une blogueuse tellement bornée qu'elle en devenait insultante pour le simple fait de ne pas être d'accord avec elle (et de prouver qu'elle avait tort).

    Au final, j'en avais tellement marre que je l'ai bannie lorsqu'elle a sorti le commentaire de trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère ne pas en arriver là. Mais le second degré de mes textes n'est pas toujours compris, donc je ne suis à l'abri de rien ;)

      Supprimer
    2. Avec cette personne, ce n'était même pas du second degré. Mais en gros, elle tentait d'expliquer pourquoi il faut absolument être végétarien, mais avec des arguments complètement tirés par les cheveux et pas du tout scientifiques. Elle était fermée à toute discussion et pas du tout ouverte d'esprit, donc: je lui ai aussi fermé les commentaires. J'espère qu'elle a compris, depuis...

      Supprimer
  4. je suis toute a fait d’accords avec toi , parfois les gens dépassent leurs limites

    RépondreSupprimer