A mort le fashion faux pas ! Vive le fashion faux pas !


La notion du fashion faux pas est peut-être une notion en mode, mais je trouve cela complètement contre productif et anti créatif, car... sans fashion faux pas, il n'y a pas d'évolution possible!
Le mélange d'imprimés était un fashion faux pas il y a encore quelques années. Pourtant, quelqu'un a bien du le faire, car aujourd'hui c'est hyper tendance. Et c'est plutôt cool comme tendance d'ailleurs puisque j'aime beaucoup les imprimés. Par contre, je n'ai pas adopté cette tendance car ma morphologie ne me le permet pas. Mais c'est tout de même chouette.

Idem pour les mélanges du bleu et du noir ou pour les chaussures plates en soirée.  Les magazines de mode  (Glamour, Cosmo etc) que je lisais lorsque j'avais j'étais ados (que je ne lis plus depuis quelques années) étaient plein de bons conseils qui sont complètement dépassés aujourd'hui. Et je ne parle pas même pas des Birkenstock et des sandales de plage en plastique et des claquettes de piscine style années 1990 qui  (par je ne sais quel miracle ) refont leur grand retour depuis cet été. Il y a 2 ans, vous étiez la risée de tous lorsque vous portiez ce genre de chose. Aujourd'hui vous êtes tendance.

Je trouve donc que le terme "fashion faux pas" est un tantinet sur-employé. Est-ce que je déteste la mode ? Pas du tout ! Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer avec les matières et les couleurs, même si cela peut-être jugé  comme étant un "fashion faux pas".

Par contre, si vous décidez de participer à une émission du type "Les reines du shopping", appliquez les conseils de Cristina à la lettre si vous voulez avoir une chance de gagner.

You Might Also Like

0 commentaires