Astuces pour réussir sa rentrée et son année


Tout d'abord, je m'excuse par avance si cet article a l'air d'avoir été écrit par un lifestyle gourou ou par votre mère.

Ensuite.... septembre est l'occasion de prendre de bonnes résolutions pour réussir sa rentrée et son année. Si vous n'êtes pas le roi/la reine de l'organisation, voici quelques astuces réalistes (enfin... j'espère) pour vous aider (#lifestyleguru) :

- Préparer ses repas la veille : vous le savez bien, quand on prépare son repas le matin même, ou que l'on ne prépare rien du tout, on finit avec un repas gras, sucré et salé, ce qui est très mauvais pour la santé. Mangez des fruits et légumes ne permet pas seulement de garder la ligne, c'est aussi l'un des meilleurs moyens de ne manquer de rien et d'être en forme. 

Préparer sa tenue à a l'avance (la veille, ou le dimanche pour toute la semaine)
Ça vous évitera :
- de retourner votre armoire pour finalement opter pour une robe noire, avec des bottines noires, et un gilet noir.
-d'être en retard

Bannir la touche "repeat" - "snooze" , du réveil
Dormir 5 min de plus (30 min dans mon cas, j'use et j'abuse de cette touche) ne vous aidera pas. Mieux vaut mettre son réveil à 7h30 plutôt que de le laisser sonner 10 fois entre 7h00 et 7h30.

Dormir à une heure décente et régulière
Je sais, ce n'est pas évident, surtout pour les étudiants. Un jour on commence les cours à 8h, le lendemain on commence à 13h et on finit à 21h...., bref, nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours d'avoir un rythme régulier. Mais il faut essayer. Plutôt que de regarder une série de minuit à 1h du mat,  pourquoi ne pas la regarder le lendemain matin si vous commencez les cours un peu plus tard que d'habitude ? 

Faire du sport au moins une fois par semaine, même s'il est un peu tard
 Il est déconseillé de faire su sport après 18h, mais ce n'est pas réaliste pour la plupart d'entre nous. Ce n'était pas réaliste quand j'étais au collège et au lycée, alors, je ne vois pas pour qui ça pourrait l'être, Donc passez au dessus de la règle du "pas de sport après 18h" si vous n'avez pas d'autres choix, et faites de l'exercice au moins une fois par semaine. Pour tenir toute l'année, choisissez un sport qui vous plait.

Profiter des transports en commun pour se détendre
HAHA, c'était une blague. De toute évidence, tous ceux qui prennent les transports en commun savent que ce n'est ni agréable, ni confortable. Oui on est assis (quand on de la chance), mais ce n'est pas l'endroit le plus reposant sur terre.

Et voilà, vous êtes prêts pour la rentrée !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bon, j'ai les bons conseils... Plus qu'à les appliquer ! Aaargghhhh !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils !! Mais on appréhende toujours autant la rentrée haha :D

    RépondreSupprimer