Je n'aime pas le connecteur logique "en outre".



Cet article étant un peu particulier, levons ensemble 2 doutes :

  • Non je ne souhaite pas voir ce mot disparaître, d'ailleurs je l'ai déjà utilisé, et peut être même qu'il figure dans ce blog (on fait un concours ? La première personne qui trouve un "en outre" dans ce blog, (hors cet article) remporte un cadeau? )
  • Non je ne souhaite pas non plus refaire la langue française car je l'aime beaucoup, même s'il m'arrive très régulièrement de l'écorcher à coup d'argot, de fautes d'orthographes et d'expressions nordiques  (oui, je suis du Nord de la France), et belge. (oui, j'habite à la frontière, d'où mes nombreux problèmes avec les opérateurs téléphoniques. Et la langue française ^^)

Maintenant que vous savez que je ne veux du mal à personne, je peux vous expliquer le problème très simple que je rencontre avec ce mot.

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mot que personne n'utilise à l'oral mais que l'on se sent forcer d'utiliser à l'écrit pour montrer que notre connaissance des connecteurs logiques s’étend au delà de "en plus/ de plus".

Dés que je croise le mot en outre (dans mes écrits ou ceux des autres), je me revois devant un devoir de Français niveau 5ème en train de me demander "comment éviter une perte de point pour la répétition de "de plus" ? En outre bien sur".

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire aujourd'hui. Je suis vraiment désolée pour le vide profond de cet article, et j'espère ne pas vous avoir fait fuir. Si c'est la première fois que vous passez sur ce blog, je vous promets que je raconte des trucs sympas (parfois).

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Réponses
    1. Haha, je l'ai bien mérité, ça m'apprendra à écrire des trucs idiots et inutiles

      Supprimer
  2. Mdrrr tu ne serai pas un peu traumatisée par les connecteurs logiques et le collège ? :-P

    RépondreSupprimer