Les cours foireux à l'université


Quand j'étais à l'université, j'ai eu quelques cours foireux (je n'ai pas d'autres qualificatifs, j'espère que vous me pardonnerez ma vulgarité)  dont un qui s'appelait "relations sociales". Déjà, l'intitulé du titre était une publicité mensongère. Ce cours aurait dû s'appeler "licencier à tour de bras, mode d'emploi". Sans exagérer, j'avais l'impression que chaque histoire de notre professeure se terminait par "j'ai du licencier". Et les ouvriers s'en prenaient toujours plein la figure.

Je peux entendre l'argument "un ouvrier alcoolisé c'est dangereux car il utilise des machines, un cadre alcoolisé au bureau moins", mais je n'adhère pas. Un cadre alcoolisé pourrait déclencher une dispute, ou prendre sa voiture et causer un accident.  C'est vrai que j'ai une fibre sociale beaucoup plus développée que la majorité des gens que vous rencontrerez en école de commerce et de management (#ohlesvilainsclichés), mais je n'ai jamais eu de cours aussi affligeant de toute ma vie... Ce cours était tout simplement inhumain. Et vous, vous avez déjà eu des cours auxquels vous n'avez absolument pas adhéré

You Might Also Like

0 commentaires