Je suis le genre de personne incapable d'obtenir un entretien même avec du piston


Tout a commencé en début d'année lorsqu'une copine styliste m'a dit que le service marketing et communication de sa boite recherchait quelqu'un. Travailler dans la mode étant mon rêve depuis que j'ai 11 ans, je refais mon CV, rédige une lettre de motivation, et postule sur le site de l'entreprise.

Parce que ma pote pense que je serais une super recrue (et aussi parce qu'elle géniale) elle me propose également de transmettre ma candidature elle même pour maximiser mes chances d'être vue.

Quelques jours plus tard, elle me demande toute joyeuse si la dir'com m'a contactée pour un entretien. Je lui dit que non, et là, elle me fait comprendre d'un ton moins joyeux que la première sélection est faite, et que si je n'ai eu pas de nouvelle c'est que je ne suis plus dans la course. Elle me donne également quelques conseils pour ma prochaine candidature, et je la remercie pour son aide.

Forcément, je suis un petit peu déçue. On parlait quand même du job de mes rêves. Je ne pensais pas réellement être prise pour le poste mais j’espérais obtenir un entretien. Ou au moins un entretien téléphonique. Et bien non même pas.

Donc voilà, j'en suis là, à me dire que je suis le genre de personne incapable d'obtenir un entretien d'embauche même avec avec l'aide d'une copine qui agite mon CV sous le nez de sa copine recruteuse. Est-ce que c'est dur ? Un petit peu quand même,

Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien maintenant. C'était il y a un mois, c'est du passé maintenant, c'est oublié.

Signée, Distrayante au cœur qui saigne.

P.s : rendez-vous sur instagram, j'y partage bien plus de choses qu'ici depuis quelques temps


You Might Also Like

3 commentaires

  1. La copine recruteuse avait peut-être, elle même, quelqu'un à pistonner...
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui possible. Ou peut être que mon profil (atypique) ne plait pas :)

      Supprimer
    2. En tout cas, merci beaucoup :)

      Supprimer