Voici pourquoi la génération Y pense être exceptionnelle


Vous voulez savoir pourquoi les millennials (aussi appelés génération Y) pensent être des êtres exceptionnels ? Parce qu'ils ont grandi dans un monde qui met en avant des abrutis.

En voyant que des mecs (et des femmes) qui racontent des conneries à tout bout de champ ont leur place dans les médias, en politique, et parfois à la tête de grandes entreprises, on se dit que nous aussi on mérite d'être lus/ écoutés par tout le monde, parce que nous ne sommes pas plus bêtes qu'eux.

Non seulement nous ne sommes pas plus bêtes, mais nous sommes carrément des génies à côté d'eux. En même temps ce n'est pas compliqué d'être un génie à côté de certains "philosophes" ou hommes politiques. 

Quand mon petit cousin de 2 ans me dit "regarde, un chat dans le jardin", ça relève du génie à côté des conneries de Nicolas Dupont-Aignan*, parce qu'au moins, mon petit cousin, LUI, il dit des choses vraies. Banales, plates, sans intérêt (à part peut être pour ses parents**), mais vraies.

Donc voilà, pour moi***, c'est à cause des abrutis sans aucune honnêteté intellectuelle qui sont exposés à longueur de journées que nous, les millennials, pensons mériter l’attention du monde entier dès que nous tenons des propos un minimum réfléchis et argumentés.

Du coup, on ouvre des blogs, des chaines Youtube et des comptes Instagram pour que le monde découvre notre incroyable vision du monde (qui est en fait loin d'être exceptionnelle), notre incroyable sens du style, (qui consiste à assembler une jupe Zara avec un tee shirt Sandro,), ou nos  incroyables dons artistiques (peindre un pot en verre, youhou)****.

*Je ne souhaite pas transformer mon blog en blog politique mais bon, je ne pense pas vexer de lecteurs en disant que je ne suis pas fan de cet homme.
**Et moi quand je suis d'humeur "oh il est mignooooon"
*** Et oui, je suis sociologue à mes heures. Cette étude a d'ailleurs été menée avec le plus grand sérieux par l'Institut Distrayante..
**** Je ne dis pas que personne n'a de talent. Je dis juste que...oh, et puis tant pis si vous n'avez pas compris.

You Might Also Like

1 commentaires