Mon avis sur le livre Hantée tome 2 - un mal souterrain


Pour le Dounia's Book Club du mois, j'ai choisi un livre Fantasy. N'ayant pas lu de Fantasy récemment, je me suis aventurée au rayon "science fiction"(qui mélange science fiction et fantasy) de la médiathèque municipale, et j'ai choisi 2 livres au hasard. Le hasard ne faisant pas toujours bien les choses, je me suis retrouvée avec deux "tome 2"... 

J'ai quand même décidé de lire "Hantée : un mal souterrain", et me voilà à chroniquer le tome 2 d'un livre dont j'ignore tout du tome 1. Enfin, j'exagère un peu. Les premières pages du 2 m'ont assez vite renseignées sur l'essentiel du tome 1.

L'histoire

La Saga Hantée raconte l'histoire d'une lycéenne américaine qui arrive à Londres dans des circonstances qui sont certainement expliquées dans le tome 1, et qui a le don de voir les fantômes. Ce don lui permet d'accompagner "la brigade des ombres", une équipe de chasseurs de fantômes dépendante de la sécurité intérieure, composée de 3 autres personnes dotées du même don.

Au début du tome 2 on apprend que Rory (Aurora), a été sauvagement poignardée par un fantôme (ils ne déconnent pas les  fantômes londoniens) et est maintenant en convalescence dans la maison de ses parents.  Loin de son internat, de ses amis et de la brigade des Ombres, elle doit donc composer avec des parents sur-protecteurs et une psy à qui elle ne peut dire la vérité sous peine de passer pour une cinglée et de violer la clause de secret de son contrat.

Et comme si cela ne suffisait pas, elle réalise rapidement qu'elle a maintenant le don de faire disparaître les fantômes d'un simple toucher. Heureusement pour Aurora (et pour l'histoire), elle sera vite renvoyée à Londres et pourra en apprendre plus sur son nouveau don.

Sans vous relever l'intrigue, je peux vous dire qu'Aurora aura du mal avec sa vie post-agression et ses dons dont elle ne peut parler à personne. Elle rencontrera une nouvelle psy très étrange, se posera des tas de questions sur son avenir, et devra faire face à la perte d'un proche.

Mon avis

J'ai passé un agréable moment avec ce livre car j'aime les histoires de fantômes et j'adore Londres (oui, il ne me faut pas grand chose) , mais je ne trouve qu'il n'est pas super bien écrit (oui, c'est l’hôpital qui se fout de la charité). J'avais parfois l'impression d'être face à des descriptions scolaires, plates, qui n'apportent absolument rien au récit, et j'ai trouvé ça dommage.

Je vous le recommande quand même si vous aimez ce genre d'histoire et que la littérature jeunesse ne vous dérange pas. Et si vous pouvez, commencez par le tome 1, je suis sûre que ça sera mieux.

You Might Also Like

2 commentaires