Vis ma vie de grosse qui aime la mode ( ce n'est pas facile tous les jours)


Etre XL et aimer la mode ce n'est pas facile tous les jours. Pourtant, je ne suis pas obèse. Mais quand je fais les magasins, j'ai l'impression de l'être. La plupart des marques s'arrêtent au 42. Et si l'article taille petit, on se retrouve à demander un 44 qui n'existe pas. Et croyez moi, sortir d'un magasin en sachant que votre taille n'est même pas fabriquée, ça vous met le moral dans les converses. Dans ces moments là, j'ai même parfois l'impression d'avoir un écriteau "baleine" sur le front.

Certains me diront que faire du 42 c'est déjà énorme. Sincèrement je ne le crois pas. Par exemple, prenons ces mannequin ASOS curve qui font du 46* (Asos ne taille pas petit, il s'agit donc d'un vrai 46). Une femme qui fait du 42 fait donc 2 tailles de moins que ces mannequins**. Pas de quoi faire honte à la marque ou déranger les autres clientes (contrairement à ce que disent certains responsables de marque).


Pire encore, chez Zara, beaucoup de vêtements ne vont pas au dessus du L. D'après la grille des tailles de Zara, le L correspond à  un 40 et demi (et c'est le cas de beaucoup de marques). Pour mettre  la plupart des robes de chez Zara  il faut donc faire presque 3 tailles de moins que ces mannequins ASOS. Un 40/42 c'est curvy, c'est vrai, mais ce n'est pas "gros". Et pourtant quand vous faites du 42, l'industrie de la mode vous dit sans cesse que vous êtes énorme, et qu'elle ne veut pas de vous.


Pas étonnant que la plupart de nos adolescentes se trouvent grosses. Mettre la plus grande taille du magasin quand on a 17 ans, ça peut traumatiser. Pourtant, faire du 40/42 quand on mesure 1.70 ou plus, ce n'est pas franchement gros.

Bien sur, il existe des marques qui taillent correctement, et d'autres qui vont bien au dessus du 42. C'est le cas d'ASOS , New Look, Esprit, Levi's ou Freeman T.Porter par exemple. 


*Je n'ai pas trouvé de mannequin 42.
** Il y a peut être eu des retouches et ces mannequins sont très grandes, mais globalement, elles ont des corps 46.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je suis amplement d'accord avec toi : ce n'est normal que la plupart des marques n'aillent pas au-dessus du 42. La taille 42 est la taille moyenne en France : "moyenne", pas "limite" donc je ne comprends pas pourquoi les marques s'y arrêtent. En effet, il y avait un moment où je portais du 40, j'étais loin d'être obèse mais cela me faisait quand même mal de me dire que si je prenais 10 kg, je ne trouverais plus ma taille dans les magasins... Donc oui, je confirme, il ne faut pas s'étonner si on se trouve grosse quand on fait un 38...

    Enfin bref... Il me semble que Primark fait aussi des tailles plus grandes si ma mémoire est bonne (d'ailleurs, on me suggère un article que tu as écrit sur Primark et que j'ai raté, je vais m'empresser d'aller le lire !).

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Tinhy ! Il faut croire que pour certains, c'est la taille limite ;) Heureusement, depuis quelques années il y a des marques spécialisées, mais vraiment je trouve qu'on nous mets beaucoup de pression.

      Supprimer
  2. Bravo pour cet article qui remonte le moral... Le principal c'est d'être bien dans son corps et de garder le sourire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire ;) Oui l'important c'est d'être bien, mais c'est tellement dur parfois ; )

      Supprimer
  3. Nous sommes absolument d'accord qu'il y a un gros (sans mauvais jeu de mot) problème sur la perception de ce qu'on appelle "grandes tailles".

    Non, faire du 42 ce n'est pas être grosse, et pourtant c'est une honte dans la bouche de certain-e-s. Sans rire, quand je vois que des amies, qui ont environ 18 ans, rougissent quand ils me disent qu'ils font des 40 et se sentent obligés de se justifier à grand coup de "non mais c'est que je suis grande/j'ai une grosse poitrine/une culotte de cheval...", j'ai juste envie de les prendre dans les bras et de leur dire qu'ils ont pas à se justifier, qu'ils sont comme ils sont et que ce n'est pas une taille qui va déterminer s'ils ont a être bien dans leur peau ou non !

    Tout ça pour en revenir à ton article ! Il fait du bien, on en voit que trop peu mais quand il y en a, ça fait du bien ! En plus, je suis absolument fan de la troisième photo et du pantalon, c'est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire qui fait du bien également ! Mais je les comprends, ces filles de 18 ans qui font du 40, pas facile de voir "Large" sur tout ces vêtements, tous les jours.

      Supprimer
  4. Nouvelle, en effet, merci :)

    Ça ne me rassure pas trop ahah, mais je garde espoir !

    RépondreSupprimer