Pourquoi est-ce que je ne me jette pas sur du brocolis quand je suis stressée ?


Tout le monde le sait, "stressed spelled backward is desserts" (en anglais, le mot "stressé" se lit "desserts" à l'envers). Mais cela n'explique pas tout, car je pourrais me  jeter sur des desserts à base de brocolis aux pépites de carottes et à la sauce aux épinards.  Mais non, le chocolat passe beaucoup mieux dans ces cas là. Ayant discuté de ce sujet avec quelques personnes, je me rends compte que cette envie de chocolat est assez sournoise. Peu d'entre nous se jettent littéralement sur le stock de chocolat. Généralement ça commence par "oh, juste un carré" ou "oh, juste une cuillère de Nutella*" , et ça se finit généralement avec plusieurs cuillères/carrés de chocolat /Schoko-Bons avalés sans même que l'on s'en rende compte.


*Le Nutella est une drogue. une DROGUE. On ne supporte pas les autres marques,  on se rapproche de cette substance quand on se sent faible, et on a du mal à s'en passer même si l'on sait que c'est mauvais. C'est bien la définition d'une drogue non ?**

** En ce qui me concerne, le même constat s'applique aux Schoko-Bons et une bonne partie de la gamme Kinder. Beaucoup plus qu'au Nutella d'ailleurs (en fait, ça dépend des périodes)

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Rien de mieux que le chocolat quand on est stressé !

    RépondreSupprimer
  2. Mon père m'a fourni l'explication ! Dans le chocolat (enfin, noir, parce que dans le nutella j'en suis moins sûre :v), y'a du magnesium, et le magnesium, ça réduit le stress, et donc manger du chocolat = la jouissance. Et je rajoute de mon côté le fait que le sucre, c'est bon, et que quand tout va mal dehors, on veut faire du bien dedans... à nos papilles :I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auriane pour cette explication ! Le côte d'or noir ça compte en chocolat noir ou alors il est déjà trop modifié ? J'avoue qu'entre les kinders, le nutella et le chocolat au lait, je dois être proche de 0 niveau magnesium, haha ; )

      Supprimer